Images

Duckomenta : Donald Duck refait l’histoire de l’art

Donald et ses amis ont un succès fou dans les musées européens. Depuis 1986, un collectif allemand, InterDuck se sert de l’image colorée des canards pour réinventer ou révéler un pan de l’histoire de l’art que les pères de l’histoire de l’art Winckelman et Vasari  ont tenu à garder secret.

Continuer la lecture de Duckomenta : Donald Duck refait l’histoire de l’art

The Geek X Vrv : « Travailler avec les rappeurs ça ne nous gêne pas mais… il faut dire qu’il y en a qui sont chiants »

Nous avons rencontré le duo de producteurs français, The Geek x Vrv à l’occasion de leur dernier passage au Yoyo à Paris. Le groupe aux influences electro/hip-hop/future funk s’est fait notamment connaître grâce à leurs remixes de Flume, Odesza (gagnant du remix contest) et 20syl. Distribuant de la musique gratuitement, le duo a sorti son dernier EP Electric City sur All Good Records le label de GRIZ et leur titre It’s Because a été joué plus de 2,6 millions de fois sur The Sound You Need.

Continuer la lecture de The Geek X Vrv : « Travailler avec les rappeurs ça ne nous gêne pas mais… il faut dire qu’il y en a qui sont chiants »

Jaymes Young, le dribbleur de l’ombre

Tout droit venu d’un pays de l’ouest dont sa terre n’a d’égal que sa beauté, Jaymes Young y exerce son talent dans la plus grande confidentialité française. On y remède pour vous.

Continuer la lecture de Jaymes Young, le dribbleur de l’ombre

Vendredi : « Le DJ est un architecte d’intérieur quand le producteur est un architecte »

Le groupe électro Parisien du label FØRMAT revient avec un nouvel EP sous le nom de SOLA NOCTE. Nous l’avons rencontré peu avant la sortie de leur nouveau bébé pour une petite mise au point entre deux, trois voire quatre bières.

Continuer la lecture de Vendredi : « Le DJ est un architecte d’intérieur quand le producteur est un architecte »

« Aquoibonism » : le premier EP langoureux de LENPARROT

   Il est rescapé en solitaire de son projet en extra Rhum For Pauline localisé à Nantes. Romain Lallement, chanteur et claviériste, se jette à corps perdu dans la sortie de son premier EP sous le pseudonyme LenParrot.
LenParrot Aquoibonism
Romain Lallement, le musicien dans l’ombre, tente de laisser passer un peu de lumière.

Continuer la lecture de « Aquoibonism » : le premier EP langoureux de LENPARROT

#Panoramas : festival pluvieux, festival heureux

Boue, pluie… mais aussi musique, bonne ambiance et fête: la 18ème édition du Festival Panoramas de Morlaix avait lieu du 3 au 5 avril dernier. On y était, on vous raconte.
art moderne sur le camping
Art moderne sur le camping du festival. Crédit photo : Efflorescence Culturelle

Continuer la lecture de #Panoramas : festival pluvieux, festival heureux

Baden Baden, l’interview

Ils nous avaient conquis en 2012 avec l’album « Coline », les parisiens qui se localisent ailleurs avec leur nom de scène, reviennent avec « Mille éclairs ». A l’Echonova à Vannes, ils donnaient en février un concert gargantuesque où la voix d’Eric fourmille de douceur et de conviction pour nous pétrifier. Rencontre avant le show.

Continuer la lecture de Baden Baden, l’interview

Lost River : une réalité mystique

Le « Gos’ d’Hollywood », comme ses fans le surnomment, fait mouche en ce début d’année, derrière la caméra. Et vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de Lost River, un film indie à la frontière du réel.

tumblr_nm149xvpJZ1qej1i6o4_1280 Continuer la lecture de Lost River : une réalité mystique

Ninety’s Story joue pour Efflorescence Culturelle

On vous les présentait en début d’année sur Efflorescence Culturelle. Les jeunes niçois Ninety’s Story nous ont offert avec joie et plaisir quelques minutes. C’était en mars, à la MJC Picaud à Cannes. La rédaction est fière de vous les présenter en exclusivité et en images.

Continuer la lecture de Ninety’s Story joue pour Efflorescence Culturelle

BH #5 : TIDAL ou la rébellion fictive de Jay Z

 Début avril, Jay Z présentait sa « nouvelle » plateforme de streaming musical, TIDAL. L’idée ? Révolutionner la musique, revaloriser l’artiste et bouleverser les rapports de force. Nous n’y avons vu qu’un bon vieux plan de com’.

Continuer la lecture de BH #5 : TIDAL ou la rébellion fictive de Jay Z