Acteur historique de la scène électronique française, Etienne De Crecy nous a livré samedi 1er décembre, un set énergisant à La Belle Electrique de Grenoble. Retour en photos.
A presque 50 ans, Etienne De Crecy affiche 26 ans de carrière. Depuis les années 1990, il fait le tour du monde avec maxis à destination des clubs, des dj-sets et ses praticipations aux plus grands festivals électro. Samedi 1 décembre, le lyonnais d’origine est venu déposer ses platines à La Belle Electrique de Grenoble.
Etienne De Crecy avait le sourire et l’énergie jusqu’au bout de la nuit. Considéré comme l’un des éléments fondateurs de la french touch, il nous a présenté sa tournée « Egomix ». Jeux de lumière, rythmes, dynamisme et bonne humeur étaient au rendez-vous.
Le show commence : le rythme et la lumière se mettent en place.L’énergie est déjà présente chez les spectateurs.2H : une vague sonore s’empare de La Belle Electrique.Samedi soir, c’était complet. Il y avait du monde dans la fosse, au bar et sur les balcons.Etienne De Crecy nous transmet son énégie positive, le sourire jusqu’aux oreilles.Allez laaaa !!!3H : la salle entre en vibration.C’est bien lui le maître de la soirée.Convergence autour de l’artiste.C’est le papa de qui demande-t-on ? Celui de l’électro.Rayon de lumière sur les platines.4H : La foule se fond avec l’artiste.A ce qu’il parait, le show ne se termine jamais. L’énergie est en lui.4H15 : Les dernières minutes de show. La foule est en transe.4H30 : Merci Etienne De Crecy !