OPIUM#2.4 : Rencontre avec Vincent Delerm

Bienvenue sur Opium, l’émission radio d’Efflorescence Culturelle, diffusée sur les ondes lilloises (99 FM) de RCV chaque jeudi, à 13 h.

Pour ce mois de décembre écoutez notre rencontre avec Vincent Delerm, à l’occasion de la sortie de son film Je ne sais pas si c’est tout le monde. Et comme lors de chaque émission, la musique, le cinéma et les séries ont trouvé leur place autour de la table, avec en prime une Carte Blanche au concert d’Odezenne. Bonne écoute !

Emma Barraux nous a parlé de Jean Rameau et de son opéra Les Indes Galantes. A retrouver à 5 min 35.

Les sciences étaient à l’honneur de la chronique cinéma de Léopold Picot. Rendez-vous à 13 min 40. 

Justine Prados et Justine Leblond sont allées à la rencontre de Vincent Delerm, lors de sa venue à Lille pour la présentation de son film « Je ne sais pas si c’est tout le monde ». A écouter à 21 min 05.

Chloé Cenard, notre binge-watcheuse professionnelle, nous a présenté la série Atypical. A retrouver à 35 min 50. 

Agathe Levêque, notre nouvelle chroniqueuse est revenue sur la sortie du dernier album de Coldplay. A écouter à 45 min 15.

L’émission s’est terminée par une Carte Blanche réalisée par Emma Barraux et Chloé Cenard. Plongez dans l’ambiance du concert d’Odezenne à 52 min.   

L’émission complète :

Playlist de l’émission : 

IAM – Omotesendo

Phum Viphurit – Lover Boy

Vincent Delerm – Panorama

Lana Del Rey – The other woman

Doja Cat – Say So

Coldplay – Trouble in town

Népal – Rien d’spécial

Emission présentée et réalisée par Justine Leblond, imaginée par Léo Juanole, avec le soutien de Lucile Moy et Benoît Vathar et l’aide d’Emma Barraux.

Retrouvez la dernière émission juste ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.