Un coup de maître signé Phoenix et la Blogothèque

Je vous vois venir, je sais, ce n’est pas banal, un blog qui fait un article parlant d’un autre blog. Mais si, c’est possible dans certains cas où le travail fait est tellement remarquable qu’on est obligé d’en parler et c’est le cas là avec cette session acoustique de Phoenix enregistrée par la Blogothèque.

A l’heure du numérique et des nombreuses sessions acoustiques pullulantes sur Youtube, ces derniers ont réussi à se démarquer. Le groupe Versaillais au rayonnement international plus élevé que national (1ère place des charts rock aux Etats-Unis pour le dernier album) revient à la maison dans les jardins du plus grand château du monde.

Seuls dans les jardins (privatisés pour l’occasion) et filmés par un drone nous offrant des points de vue plus qu’originaux pour ce type de vidéo, Phoenix nous livre une bonne version de leur premier single Entertainement tiré de leur cinquième album Bankrupt! Album majoritairement bien reçu par la critique mais malheureusement ombragé, à tort ou non, par le colossal Random Access Memories des Daft Punk sorti à la même période. Après un bon Rock en Seine, Phoenix font donc à nouveau parler d’eux pour cette fin d’été.

Cette vidéo connaitra une suite très prochaine puisqu’une autre session acoustique cette fois du titre Bourgeois sortira très bientôt. Affaire à suivre et concerts à voir tout l’Automne à travers la France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.