Sous La Peau électro de Lou Marco

loumarcoTout prend son sens à l’écoute de ce premier album de Lou Marco. Ses cordes vocales ont été tissées par les dieux ou par des esprits soucieux de ne trouver une artiste capable de transmettre des émotions par le simple vœu de son chant. Lou c’est cette voix rockeuse, sans pareil, torturée, suave à souhaits. C’est comme ça que je me suis mis à écouter son (premier) album Sous La Peau, disponible depuis le 03 février 2014 chez ZZ Productions.

Sous La Peau rassemble 8 titres anglais et 4 titres français. Là où certains s’amuseraient à imposer des refrains anglais et le reste en français, Lou Marco propose des textes en une seule langue. C’est l’occasion pour la belle interprète d’explorer les mots délicats dans leur profondeur musicale, de les marier à sa voix de velours. La dimension rock est remarquable dans Angry At The Bridges. La chanteuse est proche de l’horreur mirifique, frôlant le hard-rock, épousant le mi-démon mi-humain Marilyn Manson. Parlons-en d’une union particulière, celle d’India Song

Cette piste propose une collaboration avec le chanteur Arthur H. Cette chanson est initialement écrite par l’auteure Marguerite Duras et composée par Carlos d’Alessio pour le film du même nom. Difficile de ne pas succomber à ce duo. India Song sort son épingle de son jeu par sa beauté qui mêle deux voix qui caressent nos émotions, provoquent la mélancolie en hommage à la chanson.

L’univers électro-rock dans lequel la chanteuse vogue semble bien sombre. Le timbre déchiré de sa voix assure l’harmonie des différents titres. Les textes co-écrits avec le défunt Nikola Acin mêlent romantisme et souffrance. Plan B traduit cette impression-là. Lou est éprise d’un homme qui n’en à que faire d’elle  » I know I’ll never be the number one choice that you make« . Tandis que Sous La Peau, je ne peux passer à côté, semble quelque peu amusant par ce refrain particulier « Sous la peau est le squelette, Sous le squelette les organes, Dans les organes vient le sang, Le sang coule dans les veines« . Mais étonnement ça marche. Sous La Peau, entraînant qu’il soit, album comme titre, coule dans mes veines. Sous ma peau résonne Lou Marco.

No One – Brand New Twist

____

Facebook

iTunes

____

Prochaines dates :

11.03 – Point Éphémère (Release Party) – Paris (75)

20.03 – Cave aux poètes – Roubaix (59)

22.03 – Le Forum w/Cats On Trees – Vauréal (95)

11.04 – Canal 93 w/Sergent Garcia – Bobigny (93)

25.04 – La Citrouille w/Bertrand Belin – St Brieuc (22)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.