Rencontre avec The 1969 Club

Marie alias Hermann, Charlie B. et un bout de Douglas

Nous avions rendez-vous pour une interview avec The 1969 Club dans le cadre du festival Au Pont du Rock. Vous allez voir, on a enchainé 4 interviews en 2 jours et on a pu faire la connaissance de différents groupes musicaux totalement opposés. Ici il s’agit d’un groupe de « rock ‘n’roll tendance garage aux accents punk » décrit leur page Bandcamp. Et donc nous on était toutes contentes de pouvoir les rencontrer pour une interview parce qu’on les avait vu il y a quelques mois pour les Inouis du Printemps de Bourges dans notre antre musicale alias l’Echonova à Saint-Avé (56). C’était donc un double plaisir de pouvoir les revoir sur scène, et sous le chapiteau qui était entre guillemets l’espace réservé aux découvertes des organisateurs, si on peut dire ça comme ça. Et ils ont de quoi être fiers de cette découverte: repérés en 2010 dès leur première année de création aux Trans, lauréats 2013 des Jeunes Charrues avec un passage aux Francos et d’autres festivals comme Garorock, Bobital, Art Rock. Et en plus leur titre Imperial a été choisi pour faire partie de la bande annonce du festival Au Pont du Rock. Bref, ils ont de quoi prendre le melon… en vain.

C’est donc tout naturellement et sans concession que les 3 membres du groupe ont accepté de répondre à nos questions, pendant leur pause préparation-de-roulées-et-pause-bière. Carpe Diem.

Copyright – efflorescenceculturelle.wordpress.comTous droits réservés (cc Laureen Naud)

Quelques photos de leur show

The Red Album est dans les bacs depuis décembre 2012.

Merci au groupe pour nous avoir consacré un peu de leur temps !

Facebook

Twitter

______________

17.08.13 – Festival La musique fait carrière – Saint Marc le Blanc (35)

24.08.13 – Festival Terra Incognita – Carelles (53)

25.08.13 – Festival Java dans les bois – Begard (22)

30.08.13 – Festival du roi Arthur – Breal sous Monfort (35)

______________

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.