Quand Stromae se rend au concert de Major Lazer

Stromae et Major Lazer à Rock en Seine

Ça y est, la leçon numéro 27 de Stromae est sortie. Si vous ne le saviez pas, depuis son premier album (Cheese sorti en 2009), l’artiste belge poste sur YouTube des vidéos sous forme de leçons expliquant, avec humour, comment il crée ses différentes musiques. Ces vidéos ont également servi à nous faire découvrir en avant première certaines musiques de son dernier album, Racine Carré. Depuis 2009 le style de ses vidéos a beaucoup évolué comme le témoigne sa dernière leçon (qui n’en est en fait pas une !). On découvre dans cette vidéo, Stromae qui se rend au concert de Major Lazer à Rock en Seine pour y faire une apparition. Bien sûr, au programme des péripéties : quelques problèmes avec le staff pour accéder aux backstages et une vidéo de remerciement en compagnie de Diplo qui marmonne à la fin quelques mots en français.

Je vous avoue que ça me fait bizarre de voir Stromae et Major Lazer (Diplo, Walshy Fire, Jillionare) réunis, ces artistes étant si différents. Pendant quelques secondes, on découvre un nouveau Stromae ; un Stromae énergique, dansant sous les projecteurs, sur de la House/Reggaeton.
Vous pouvez retrouver toutes les leçons de Stromae sur la chaîne YouTube de Dapastudio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.