Le retour de Girls In Hawaii sur scène, l’émotion à son état brut

2012 : les Girls In Hawaii annoncent via leurs réseaux sociaux qu’ils sont bels et bien de retour en studio, avec une nouvelle formation. C’est une belle surprise pour les fans du groupe qui, après le hiatus forcé de 2010, s’étaient résignés à voir le groupe mettre un point final au projet. En septembre 2013, les belges sortent Everest, un album aux sons atmosphériques, planants et prenants, sans doute bien au-delà encore de nos attentes. Avec un titre et un artwork pareils, difficile alors d’éviter les mauvais jeux de mots.

Le groupe enchaîne par la suite des dates à travers l’Europe, avec leurs nouveaux membres, François Gustin au clavier et à la guitare, et Boris Gronemberger à la batterie ; et passe par l’Autre Canal à Nancy, à l’occasion d’un concert organisé par Europop.

girls-hawaii-arte-concert

C’est RM Hubbert qui ouvre la soirée, un guitariste sincèrement touchant et affable qui nous fait voyager avec lui dans son Écosse natale à travers des récits folk mélancoliques. La salle se remplit calmement, mais la soirée promettait déjà d’être chargée d’émotions.

22h. Les lumières s’éteignent, et la tension atteint son sommet. Les six silhouettes montent sur scène sous les clameurs de leur audience, toujours plus impatiente. Le concert ouvre sur Wars, le titre outro d’Everest, et le ton est donné. Les belges emmenés par les deux chanteurs et guitaristes Lionel Vancauwenberghe et Antoine Wielemans nous embarquent à travers des titres plus imagés les uns que les autres : Not Dead, Sun Of The Sons, Switzerland ou encore la bouleversante Misses, pour n’en citer que quelques-uns. La pochette de l’album est projetée en fond et les jeux de lumières sont à couper le souffle.

En rappel, les premières notes de Found In The Ground sont données, j’ai de nouveau eu 15 ans. Le concert se conclue sur une explosion sonore et visuelle et prouve que les Girls In Hawaii ont cette énergie que l’on ne soupçonnerait peut-être pas à l’écoute de leurs disques. Le groupe est programmé sur un certain nombre de festivals, vous pourrez notamment les croiser au Printemps de Bourges, Europavox, Rock Dans Tous Ses Etats, Solidays, Main Square ou encore aux Vieilles Charrues !

Site OfficielYouTubeFacebook

SETLIST

Wars – Not Dead – The Fog – Sun Of The Sons – Time – Changes – Here I Belong – Connections – Misses – Switzerland – Rorcharch – Mallory’s Height – Birthday Call – Grasshopper — RAPPEL — Plan Your Escape – Found In The Ground – Build The Devil – Fields Of Gold – Flavor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.