Kid Cudi : un nouveau voyage sur la lune en classe royale

Scott Mescudi troque sa casquette de Kid contre une couronne de King pour son quatrième album lunaire.

On le savait déjà, 2014 s’annonce particulièrement riche pour les mélomanes que nous sommes, du côté des sorties CD, des festivals ou même des tournées de nos artistes préférés. Alors que l’on attendait sagement un nouvel EP de Kid Cudi pour le printemps prochain, le rappeur américain a préféré nous prendre par surprise et mettre son nouvel album entièrement disponible à l’écoute en streaming, et en vente sur les plateformes de téléchargement légal. Un peu à la manière de Radiohead en 2011 qui, souvenez-vous, annonçait la sortie de leur nouvel album (et dernier en date) The King Of Limbs seulement quelques jours auparavant.

Satellite Flight : The Journey To Mother Moon, c’est le nom de l’ovni qui succède à Indicud. Toujours plus dans l’introspection, Kid Cudi nous entraîne avec lui dans son voyage intergalactique entreprit il y a déjà cinq ans avec son premier album Man On The Moon : The End Of Day. Sa façon surprenante et très touchante de mettre ses maux en musique prouve une fois de plus que le Kid a grandi. Après une introduction planante, le reste de l’album alterne entre instrumentaux et titres poignants comme Going To The Ceremony, pour finir sur le très posé Troubled Boy.

En somme, l’album est sincère et réunit ce pourquoi on aime Kid Cudi. A retrouver et écouter sans modération ici.

Kid Cudi – Satellite Flight: The Journey To Mother Moon

Sorti le 25 février 2014, sous le label Wicked Awesome. Sortie physique le 29 avril 2014.

Site Facebook Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.