Après la présentation du festival, voici le compte-rendu. Et ce qu’on peut dire, c’est que cette année, ça a donné du lourd! Un parterre d’artistes aussi bien du moment qu’accomplis ont enflammé le parc des noues de la petite ville de Montereau-Fault-Yonne.
De Boy George à CHIC feat Nile Rodgers en passant par Kodaline ou encore Simple Minds, Efflorescence Culturelle revient sur les moments forts du festival. ( En privilégiant les photos ).
JOUR 1
En vraie maître de cérémonie, monsieur Philippe Manoeuvre nous met à l’aise.
Parmi les différents artistes à l’affiche, quatre suédoises ont retenu notre attention. Le groupe de métalleuses Crucified Barbara a littéralement secoué la scène Lou Reed! Un passage très apprécié par la gente masculine…
CHIC avec le charismatique Nile Rodgers, groupe phare des années disco, s’est emparé du festival reprenant même pour la première fois le tube mondial « Get lucky » des frenchies Daft Punk. (Titre en collaboration avec Nile Rodgers).
Kodaline, c’est le groupe qui fait sensation. Tout droit venu d’Irlande, le quatuor a su installer un vent de romantisme et d’émotion sur la scène.
Simple Minds, groupe mythique des années 80-90.
JOUR 2
Soan, le musicien du métro, parti de rien.
Triggerfinger, le trio belge au rock foudroyant.
Boy George, icône des années ’80, très attendu, chante pour ses fans venus nombreux qu’il appelle « mon petit chou-fleur ».
Woodkid, star du festival.
Notre avis:
De ce festival haut en couleurs, on en retiendra évidemment la venue d’artistes à la notoriété inégalée, de musiciens prometteurs, meneurs, rockeurs, bref! Ajoutez à cela, un timing irréprochable, un peu moins pour le deuxième jour.
Le temps, le cadre, l’ambiance, Montereau « confluences » on su nous séduire!
On souligne toutefois le non-accès à l’eau qui du coup, n’a pas tardé à se faire ressentir dans notre porte-monnaie!
L’avis des festivaliers:
Lorsque j’interroge quelques uns d’entre eux, une seule impression: ils sont tous venus pour lui. Lui, c’est Woodkid, LA sensation de l’année 2014. Le petit chef s’est emparé du festival en le clôturant avec brio!
Les plus du festival? SON PRIX (13 euros on le rappelle), la brochette d’artistes internationaux, le cadre, un festival pour tout âge (exemple: Kodaline – Sylvie Vartan).
Les moins? Si le prix du pass 2 jours a battu des records, celui-ci s’est vite fait rattraper par les prix exorbitants de la nourriture et des boissons! Autre bémol, les logements pris d’assaut à cause de « l’endroit pommé » difficile d’accès.
Pensez-vous revenir? Oui!