Cold Courage : entre Jon Hopkins et Caribou

Au gré de hasards, au cours de playlists Soundcloud en mode aléatoire, le doux son électro bass de l’artiste Cold Courage s’est imposé à nous.

Encore inconnu en France, l’anglais de 23 ans qui œuvre sous le nom de scène Cold Courage fait déjà chavirer les boites de nuit à Greenwich (GB), ville où il établit domicile. L’artiste a pour le moment sorti sur la plateforme de streaming musical deux singles issus de son futur premier EP « Her » qui sortira lundi 20 avril. Le premier, Her, installe l’ambiance avec de beaux sons de basse underground, en écho au xylophone et à la voix entêtante qui surplombe le tout grâce au sampleur. Brother, le deuxième single mis en ligne il y a plus d’une semaine, met en exergue l’audace de son jeune créateur.  Un EP de 5 titres qui devrait pousser l’artiste à se faire connaitre outre-Manche, en France, un pays qui ; désormais, comporte un réel intérêt pour les influences et nappes électro. Les paysages sonores mis en bouche font penser sans conteste à l’ambiance véhiculée par les mastodontes de l’electronica ; à savoir le canadien Caribou avec sa noisy pop et Jon Hopkins, le londonien de 35 ans, génie du piano et signé chez le vénérable label Domino Records.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.