Hier est passée CocoRosie, le groupe des deux sœurs Casady à l’Autre Canal de Nancy, et j’ai eu la chance de pouvoir couvrir une partie de ce concert.
Avant cela, on a eu le droit a une première partie assurée par Sheep, Dog & Wolf. Sous ce nom se cache un jeune artiste néo-zélandais plein de talent, pour son deuxième passage en France après Paris. Très prometteur, le jeune Daniel McBride accompagné d’Eddie Crawshaw à la batterie ont assuré, entre guitare, saxophone et chant environ une heure de spectacle vraiment sympa. Une belle découverte en somme.
On espère revoir ce duo très prochainement en France ! (L’EP Egospect est disponible gratuitement, en téléchargement depuis leur site)
Est arrivée ensuite CocoRosie, après une longue attente et un changement de décor. Des tenues pour se changer entre les morceaux ont remplacé les instruments sur scène, marquant ainsi la tournure du concert. Un début en douceur très agréable, on a eu le droit entre autre à After The Afterlife, très réussi en live. Pour un groupe vu comme calme, on aurait pu s’attendre à beaucoup de mou, mais pas du tout, ce duo psyché, folk, électro a proposé un spectacle très réussi.