max caz

Avec Max Caz, nos oreilles décollent

Teenagers From Outer Space, le premier EP du Français Max Caz, sorti il y a deux semaines, a tout pour plaire : une formule guitare voix (des fois du synthé) et une douce pop propice au chill. Voyage parmi les étoiles.

max caz
Si l’espace a inspiré Max Caz, c’est pourtant les pieds sur terre qu’il a composé son EP.
Direction les étoiles ! C’est peu dire si Maz Caz envoûte. Le premier morceau d’introduction de son disque, Faramita (« monde alternatif » en hindi), nous arrête pour une première escale dans les montagnes tibétaines où se pratique dans la quiétude le bouddhisme. Les quatre derniers morceaux de l’EP, Mountains, Nemo, Dream Rocket et Rain sont tout autant saisissants de sérénité, qu’ils installent l’ambiance musicale (harmonieuse) pour un voyage au fin fond du cosmos et de la dream pop. On plane.
Le premier EP est accompagné d’Arnaud Pujol (Superjava, Fernõ) en tant que producteur, de Roland de Cazotte (déjà vu chez Why Mud) en tant que mixeur, sans oublier Ghislain Chavanne (Fantastic Mister Zguy) en tant que conseiller artistique. Pour l’identité artistique, il s’est entouré d’une connaissance, la non moins talentueuse Annabelle Fadat.
L’univers de Max Caz est entraînant. On y plonge sans se demander où on va, on accepte le voyage sans a priori, et ça fait du bien ! On déconnecte, et on se laisse porter dans la mélancolie. Un musicien à suivre de près.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.