La sélection de Yann - Bilan 2018

La sélection de Yann : le bilan de 2018

Une sélection pour faire le bilan n’est jamais facile à faire parce qu’on a toujours trop peu de place. C’est l’occasion de pouvoir parler de ces artistes qui n’ont pas pu passer dans la sélection du mois (Théo Lawrence & the Hearts et Disclosure), mais aussi de re-découvrir des essentiels passés par ici dans l’année 2018 comme DJ Krush. Voici notre bilan de 2018 !

Martyn – Manchester

En novembre 2017, le producteur Martyn retournait dans ses archives pour sortir des titres retravaillés de son album Great Lengths et des morceaux laissés de côté à cette époque. On en avait parlé à ce moment. Ce nouvel album, un an plus tard est un véritable mélange entre ces origines dubstep et UK Garage et d’autres sonorités, mais toujours avec une grosse basse en fond.

Dj Krush – Law of Harmony

Le producteur japonais qui s’est fait connaître pour ses instrus hip-hop était de retour cette année avec un travail électronique et ambient. Il aime à jouer entre les atmosphères lumineuse et dark. Law of Harmony est un titre long mais qui se dévore rapidement.

Théo Lawrence & the Hearts – Heaven to me

Ce groupe français créé autour de la personnalité de Théo Lawrence a sorti leur premier album en 2018. Homemade Lemon est un aller direct pour les Etats-Unis des années 60 avec ses slows et le son doucement vintage. Et l’année a été intense pour le groupe qui a enchainé avec une grosse tournée et qui continue encore à écrire. Ce mélange de soul et rock made in France est à découvrir absolument.

Disclosure – Ultimatum (feat. Fatoumata Diawara)

Après trois années plutot silencieuse, les frères Howard du duo Disclosure sont réapparus avec le titre Ultimatum. Sur le morceau qui flirte entre le jazzy et la dance, on peut reconnaître la voix de la star Fatoumata Diawara samplée. Ils sont revenus ensuite avec plusieurs morceaux magiques en sur cette deuxième partie. Un album à venir pour 2019 ?

Et pour découvrir le bilan de la rédaction, c’est ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.