OPIUM : lancement de l’émission radio d’Efflorescence Culturelle

  OPIUM. C’est ainsi que nous avons décidé de nommer notre émission. Mensuelle et culturelle, elle sera sur les ondes lilloises (99 FM) et sur le site de RCV tous les derniers lundi de chaque mois.

Après avoir imaginé l’émission, j’ai soumis le projet à Lucile Moy pour Efflorescence Culturelle et Benoit Vahtar pour RCV. Enthousiastes, ils m’ont encouragé à vite réaliser un conducteur et trouver des chroniqueurs.

Chroniques, billet d’humeur et carte blanche

Le concept d’OPIUM ? En une heure, proposer une interview de personnalité culturelle (artiste, politique, humoriste), un débat ou une confrontation d’idées, des chroniques variées (cinéma, littérature, séries, théâtre, arts) un billet d’humeur, et une carte blanche.

L’équipe est à ce jour composée de deux demoiselles : Justine Leblond, présentatrice et Salma Rhaleb, chroniqueuse. Elles sont accompagnées par trois autres chroniqueurs : Valentin Hamon-Beugin, Arthur Briens et moi-même. La rédaction d’Efflorescence Culturelle et l’équipe de RCV seront amenées à participer à l’émission, que ce soit pour la sélection musicale ou pour la réalisation de chroniques.

La première émission sera diffusée le lundi 30 octobre à 22h sur les ondes de RCV. Un podcast sera disponible le lendemain sur notre chaîne YouTube et Soundcloud. Au programme de la première émission d’OPIUM : les USA, le féminisme, le festival Poulpaphone, Blade Runner 2049, la saison 3 de Twin Peaks et une interview exclusive de Disiz la Peste

Stay tuned,

Léo Juanole

Laisser un commentaire