ninety's story

Ninety’s Story change d’identité

Ninety’s Story, le duo d’électro pop niçois revient cet automne en formule duo avec un nouveau tube Don’t Mind Me.

Il n’y a pas que du changement dans l’air. Du côté de Nice, c’est le groupe Ninety’s Story qui profite de la rentrée et de la chute des feuilles d’automne pour se refaire une petite beauté (on vous en avait parlé il y a deux ans ici, ici et ici). Le groupe change tout : la formule à trois devient la formule à deux (le batteur, David, a vogué vers d’autres horizons), reste encore Florian et Guillaume qui entendent bien se surpasser cette fois encore.

Nouvelles inspirations musicales

Aussi, il est clair qu’on avait guère eu de nouvelles depuis une bonne année et que le schmilblick faisait son petit bonhomme de chemin. En tout : un an et, fort d’une implication « à 300 % dans le  nouveau projet », le groupe a fait l’annonce jeudi 5 octobre d’un nouveau morceau, Don’t Mind Me issu de leur prochain extended play nommé Kikuyu.

Florian, le guitariste, confie à ce sujet :

« On voulait partir sur un son qui nous parle, et plus en rapport à la musique qu’on écoute, tant musicalement que visuellement. »

Nul doute aussi que les goûts changent, et que la musique qu’ils souhaitent faire aujourd’hui revêt la maturité qu’ils ont nouvellement acquis pendant la composition de leur nouvel opus. La suite au prochain épisode, donc.


EP Kikuyu. Mixage : Lionel Buzac (ancien chanteur et guitariste de Soma). Artwork : Hugo Elk. Illustrations : Cloé Bourguignon. Prochain clip prévu pour le 15 octobre sur leur page Facebook.

Une réflexion sur « Ninety’s Story change d’identité »

Laisser un commentaire