super nanas

5 raisons de se précipiter au Comic Con de Paris 2017

Le Comic Con parisien approchant à grands pas (27 au 29 octobre), voici les cinq meilleures raisons pour aller faire un tour dans le meilleur festival international de la pop culture.

1 – Don Rosa, digne successeur du père de Picsou
Don Rosa
Don Rosa, dessinateur de Picsou le plus riche canard. Photo : Jaakko Manninen.

Bien que son nom ne vous parle peut-être pas, vous l’avez sûrement lu sans vous en rendre compte durant votre enfance puisqu’il est l’auteur de la jeunesse de Picsou dont les planches ont été publiées de maintes et maintes fois depuis 1990 jusque aujourd’hui dans Picsou Magazine. Il sera présent les trois jours de la convention en dédicaces mais également pour présenter la masterclass sur « Le Mystère Picsou ».

2 – Les deux premiers épisodes de la saison 2 de Stranger Things en avant-première mondiale

Série immanquable de l’été 2016 qui nous a tous fait frissonner et sourire avec les attachants Mike, Dustin, Lucas et Eleven, elle est inspirée des années 1980 et notamment en rendant hommage aux univers et œuvres de Stephen King et Steven Spielberg. Elle fut la première série originale Netflix la plus populaire pour une première saison et compte de nombreux prix à son actif.

Courrez réserver vos places sans attendre pour y assister sinon vous le regretterez. D’autant plus que certains acteurs ont confirmé leur venue pour un Q&A (Questions & Answers) avec le public.

3 – Conférence Harry Potter présentée par les acteurs de Viktor Krum, Colin Crivey et Gregory Goyle

Que serait une vraie convention sans au moins une intervention du monde magique d’Harry Potter ? Des années après la fin de la série littéraire et cinématographique nous sommes encore comblé par de nouvelles histoires comme la pièce théâtrale de l’Enfant Maudit mais également la nouvelle saga des Animaux Fantastiques.

harry potter
4 – L’atelier d’initiation au sabre laser

Qui n’a jamais rêvé de faire un combat au sabre laser avec ses potes ? Et bien vous en aurez ici l’occasion en apprenant des mouvements d’attaques pour combattre avec une équipe qui manipule cette discipline. Aujourd’hui très répandue cette discipline connait même des championnats au niveau mondial.

Quant à l’animation présentée par 501st French Garrison, elle vous permettra de plonger dans l’univers fantastique qu’est Star Wars en traversant un laboratoire de clonage ainsi qu’une armurerie et une zone de bataille nerf à découvrir sur place. Avec tout juste la sortie de la bande-annonce du dernier opus vous ne devriez pas résister bien longtemps.

Que la force soit avec vous.

5 – Claudia Tagbo pour les supers nanas

Si vous avez loupé la grande nouvelle vous n’allez pas en revenir: les supers-nanas reviennent en force toujours en dessin animé sur Cartoon Network mais avec désormais une Super Nana supplémentaire nommée Bliss. En France, ce sera la comédienne Claudia Tagbo qui incarnera la voix de cette 4ème Super Nana, et elle sera présente à la Comic Con le dimanche pour en parler.

Lia Goarand

Laisser un commentaire