sélection yann 2

La sélection de Yann #02

La sélection de Yann revient en septembre avec une compilation de belles découvertes punk et disco-pop aux paroles complétement déjantées. Prenez une heure et posez-vous, vous n’allez pas regretter.

Plus d’infos sur la mixtape

Sons of Raphael – Eating People

Ce sont deux rockeurs… originaux que nous avons là. Ils invitent des enfants dans une église à manger des gens avec leur titre « Eating People ».

Shame – Concrete

Du punk rock anglais qui gratte avec ce troisième single du groupe Shame. Une boule d’énergie brute qui donne clairement envie d’en voir plus de la part du quintette.

Sapin – Hiroshima

La bande de rockeurs rennais sort leur nouvel album en octobre. En attendant, ils balancent ce single pop garage avec un clip version 8-bit complètement loufoque.

Eera – Christine

Ce morceau triste semble sortir au premier abord d’un vieux vinyle caché au fond d’un grenier. Une ambiance lo-fi avec des cœurs, le titre Christine est tiré du premier album « Reflections of Youth » de la Norvégienne Eera.

Corbin – Mourn

Attention à ne pas confondre Jeremy Corbyn, leader des Labour et star incontestée au sein de la scène grime, avec Corbin aussi connu sous le nom de Spooky Black. Il revient avec un album sensible et puissant composé avec Shlomo et D33J.

Chris Klopfer – Ashamed (Raquet & Stetter Edit)

Ce titre est une des perles proposées par le label Kompakt sur sa compilation annuelle TOTAL qui en est à son 17e numéro. Entre des noms de parrains de la musique électronique comme Laurent Garnier ou Patrick Baumel se trouvent des tracks magnifiques, dont celui-ci.

Classixx – Possessive (disco)

Un mélange de bonheur et d’insouciance parsème ce morceau disco-pop du groupe californien fourni à la fin de l’été. Et la meilleure nouvelle dans cette histoire, c’est que le morceau est en téléchargement gratuit !

Orchestre Poly Rythmo de Cotonou – Hwe Towe Hun

Sorti sur le label Sol Power Sound, ce morceau et les trois autres qui l’accompagnent sur le disque sont l’histoire d’une redécouverte de la musique de l’Orchestre Poly Rythmo de Cotonou par Bosq. Un mélange entre l’ingéniosité du producteur disco colombien et la musique aux rythmes afros qui donne un mélange détonant et dansant.

Hélio Matheus – Mais Kriola (Petko Turner Edit)

Le remixeur de talents (et hyper productif) Petko Turner s’est attaqué au travail du guitariste brésilien Hélio Matheus mort en février 2017. Le résultat est un morceau disco catchy parfait aux couleurs tropicales.

Ghetto Kumbé – Makru

Le groupe Ghetto Kumbé est originaire de Medellín en Colombie et propose ici une fusion de sonorités sud-américaines et africaines avec quelques touches provenant de l’univers basseux.

Streamer – From Darkness to the light

Le label Hawaii Bonsai Records se définit comme un label spécialisé dans les musiques latines et cumbia… Ils ont donc décidé de faire une compilation d’Indian Bass, une très bonne idée finalement.

Degiheugi – Opening Credits (Feat Chima Anya)

Le Lavallois Degiheugi sort un nouvel album sur son label Endless Smile Records. Le premier single s’appelle Opening Credits et montre qu’en France on a la chance d’avoir toujours des beatmakers de talent.

Marius – Lame

Le deuxième single du norvégien extrait de son EP à venir sur Pelican Fly Records bénéficie d’une basse surpuissamment saturée (on en dirait presque du Justice). Avec ses rythmiques acérées, le producteur propose une sorte de trap grandiloquente.

Jordan Rakei – Sorceress (PVC UKG edit)

Purple Velvet Curtains, c’est le nom complet de ce remixeur qui envoie du bois avec un UKG justement dosé entre mélodie et puissante basse. Il remixe un morceau du chanteur à la voix pleine de soul, Jordan Rakei, que l’on a déjà pu entendre sur des morceaux de Disclosure ou FKJ.

Stray Beast – The Resistor

UN PUR BANGER ! Sorti sur le label Subsoul, le single est un banger house par exemple avec sa basse rutilante.

Laisser un commentaire