sélection yann

La sélection de Yann #01

Avec la sélection de Yann (notre disc jokey préféré) vous retrouverez dès à présent, à compter de cette rentrée et tous les mois, ses découvertes musicales qu’il cachait auparavant dans son placard. Maintenant, il a décidé d’ouvrir les portes bien en grand et de devenir orpailleur.

Plus d’infos sur la mixtape

The Hempolics – Boss Clock Me Style (J Star Remix)

The Hempolics a sorti dernièrement le morceau Boss Clock Me Still, d’une pure beauté. Ici c’est la version remixé par J Star plus courte et surtout beaucoup plus dub. Même s’ils ont droit à d’autres remixes bien sentis comme celui de Manasseh.

Balako – Nervous Inn

Balako sort un morceau jazzy qui fait voyager dans de multiples dimensions entre les trompettes folles et les arrangements multiples. Le duo de producteurs brésiliens sort ce premier single sur Greco-Roman.

Gerra G – Incerteza

Incerteza est un morceau planant qui vient encore d’un brésilien Gerra G sur Sonido Tropico. Il propose sur son premier EP des morceaux aux touches tropicales subtiles.

Tootard – Laissez Passer

Tootard balance un desert blues qui réveille avec Laissez Passer extrait de leur premier album du même nom qui sortira en novembre. Chanté en arabe, ce morceau est un très très bon blues rock !

Nikko Gibler – Atento (feat Nina Dioz & Meli)

Dans le rap game depuis maintenant 10 ans, Niña Dioz envoie du bois avec Meli et Nikko Gibler de Ricoshëi pour un titre efficace qui fleure bon le Mexique.

Adian Coker – I am What I am (Clayjay Remix)

Une nouveauté du label Kitsuné en grande forme dernièrement – ils nous ont notamment dégoté Courts et Parcels – l’album du rappeur Adian Coker est sorti en juin dernier (on l’avait chroniqué ici) mais ce remix est tout neuf.

Joker – Mad Night

Un gros gros banger provenant du britton Joker. Ce morceau grime est d’une puissance phénoménale avec une petite dose de vocoder qui vient magnifier des basses surpuissantes.

Sam Gellaitry – Want U 2

Le jeune prodige de Soundcloud, Sam Gellaitry continue d’en donner à sa petite communauté avec la sortie de sept morceaux comme ça. « Des idées » comme ce titre entre funk, trap et RnB comme il sait les produire.

Mineo – Original (feat. Audio Bullys)

Peu de gens doivent se souvenir du nom d’Audio Bullys pourtant ce rappeur britannique a eu son quart d’heure de gloire avec Ego War, son premier album. Associé à Mineo, ce morceau sonne comme au bon vieux temps.

Mella Dee – Take It

Mella Dee sort un deuxième EP sur son label Warehouse Music. Une house groovy et efficace contenue dans un écrin rose fluo (un color vinyl rose est d’ailleurs disponible ici).

Touch Sensitive – No Other High (feat. Electric Fields)

L’australien Touch Sensitive se faisait discret depuis quelques temps. Il préparait son premier album dont voici le deuxième extrait. C’est disco et un peu catchy, mais très addictif.

Four Tet – Planet

Four Tet vient de sortir un morceau magnifique dans la pure veine de ce que la fait connaître : des textures sonores travaillés, une rythmique entêtante tout en restant discrète et une mélodie qui nous fait voyager.

Forest Swords – Raw Language

Forest Swords sort un nouvel album, ce morceau magnifique est d’une puissance avec un travail entre voix et rythmiques génial. Certains peuvent passer à côté du clip qui y est associé et pourtant !

K Á R Y Y N – Moving Masses

K Á R Y Y N compose des textures sonores touchantes et magnifiques avec une superposition de ses voix. Actuellement à Los Angeles, elle a fui la guerre en Syrie dans sa ville natale d’Alep.

Alice Glass – Without Love

Le retour d’Alice Glass ! L’ex-chanteuse avait sorti il y a deux an, un morceau d’une fureur exceptionnelle puis plus rien. Elle relance la machine aujourd’hui avec un EP, un clip et une tournée en première partie de Marilyn Manson. Et des titres à fleur de peau comme celui-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=it6esju-_X0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *