nuits secrètes

[Jeu] Gagne ton pass pour le festival Les Nuits Secrètes

Les Nuits Secrètes reviennent cette année avec une programmation qui n’allèche pas seulement Maître Renard. Même Maître Corbeau en perd son fromage en vue du programme préparé avec amour par Olivier Connan, le directeur artistique du festival. Et on t’offre ton pass !

nuits secrètes
On vous a pas dit, l’année dernière, que leur bouffe est une tuerie ?

Par hasard, ton leitmotiv c’est pas : « le temps c’est de l’argent » ? Donc si tu as du temps mais pas d’argent, opte pour la seizième édition du festival iconique des Hauts-de-France, Les Nuits Secrètes. Vas-y cette année te nourrir de l’inspiration qui émane de la quarantaine de groupes programmés à l’affiche. Ça vaudra tout l’or du monde. Et puis, bon, on t’offre ton pass. Ça te donnera presque l’impression de partir en vacances… dans un road trip musical. Un peu comme un Tour de France des influences, tu vois.

Première étape : Reims

Sur une première étape contre-la-montre, on a nommé Yuksek, un producteur de musiques électronique prolifique qui n’a plus besoin de nous pour qu’on le présente. Il jouera vendredi sur deux scènes (la grande scène et la bonaventure), alors il sera dans les starting-blocks toute la soirée. Le Rémois fait le boulot !

Seconde étape : Paris

On avait interviewé les fans du S-Crew le 20 mars lorsque le groupe démarrait sa tournée à Lille (pour la voir c’est ici). La deuxième étape du tour des influences des Nuits Secrètes s’arrête à Paris après une première étape rinçante. Allons écouter un peu de rap… A voir vendredi soir sur la grande scène.

Troisième étape : Rennes

Paris-Rennes en vélo en un après-midi, cap ou pas cap ? Car pour la troisième étape, direction Rennes, le fief du duo Her qui cartonne outre-mer avec leur titre Five Minutes. Samedi soir sur la grande scène.

Quatrième étape : Caen

Rennes-Caen, c’est quoi ? Allez, 1 h 46 en voiture, 10 h 37 en vélo (enfin selon Google Maps). Pour les professionnels de la selle comme nous, c’est largement moins. Trois fois rien ! Il est pas mal, notre tracé du Tour de France des influences, non ? En même temps, c’est dessiné à l’avance par les Nuits soniques qui convient la France entière à les rejoindre, preuve de leur goût en la matière. Le samedi, c’est instant chill avec Superpoze (qui vient de Caen, donc) sur la grande scène. Il clôturera la soirée.

Cinquième étape : El Paso

Quelquefois, le Tour de France déborde sur les pays limitrophes… Genre la Belgique. Nous, on déborde sur les Etats-Unis. On est plus à quelques kilomètres près, de toute façon, vu ce qu’on a déjà parcouru. Le dimanche soir, tu fondras d’amour pour la sensualité du groupe Cigarettes After Sex, originaire d’El Paso, une ville du Texas. A voir absolument le dimanche à 19 h 15 sur la scène Eden. Une beauté intergalactique, ce groupe.

Sixième étape : Amiens

Une étape finale à Amiens, ça te tente ? Plus glamour que l’avenue des Champs-Elysées, la ville d’origine d’Edgär vous promet monts et merveilles avec sa superbe cathédrale, son musée dédié à l’oeuvre de Jules Verne, son parc zoologique… Enfin bref, un peu de pop française sur la ligne d’arrivée pour finir en douceur ce festival qui mélange électro, pop, reggae, rap et rock.

Avec Efflorescence Culturelle, gagne cette année un pass pour deux personnes pour la journée du vendredi 28 juillet, ainsi qu’un pass pour deux personnes le dimanche 30 juillet. Pour tenter ta chance, commente l’article ci-dessous avec les deux artistes qu’il te plairait de voir à la journée de votre choix. Tirage au sort jeudi 27 juillet.

Pour connaître la programmation plus en détail et en savoir plus sur les horaires de passage, c'est par ici. Le festival n'est pas encore complet alors fonce Alphonse !

 

19 réflexions sur « [Jeu] Gagne ton pass pour le festival Les Nuits Secrètes »

  1. Hello you !

    Alors définitivement mes deux artistes sont Cigarettes after Sex et Her ! Que j’ai envie d’aller les entendre !

    Alors vous allez m’exaucer ?

    Très belle journée et on se dit au 27 juillet alors pour les résultats !

  2. J’aimerais beaucoup voir Dub Inc & Chinese Man dimanche 30 juillet, et beaucoup d’autres le choix est difficile :O

    Aurais-je cette chance ?

    On se voit peut être ce week-end !

Laisser un commentaire