diamant vert festival

[Jeu] 1 pass 2 jours à gagner pour le festival Diamant Vert

« Jamais deux sans trois » dit-on souvent, et de toute façon, c’était sûr que le festival Diamant Vert devait revenir pour une troisième fois au moins, avec sa programmation pointue en termes de musiques actuelles. Efflorescence Culturelle vous fait gagner votre pass pour la troisième édition (du vendredi 18 au samedi 19 août).

diamant vert festival

Un diamant, on en a pas tous chez nous, et si on en avait, j’imagine qu’on en prendrait hyper soin. On le chouchouterait et on le cacherait dans une boite en écrin qu’on rangerait dans une cachette secrète dont nous seul aurions le secret. Et bien, le festival Diamant Vert, c’est un peu ça.

Un festival multicolore

On gratte la pierre, et toutes les facettes s’offrent à nous. Bien qu’il soit vert, comprenez « écolo », le festival est multicolore tant dans les genres musicaux qu’il invite cette année que dans la philanthropie de ses organisateurs, des bons-vivants prêts à s’investir autrement pour mettre leur région en valeur, l’Auvergne et, plus précisément le Cantal, le festival ayant lieu à Teissières-lès-Bouliès (non, pas là où ils font le sirop)… un lieu oublié, carrément au pied des montagnes, aux abords d’un plan d’eau. N’oubliez pas votre plus beau maillot de bien si on vous gagnez à notre jeu concours.

diamant vert camping
Quand on vous dit que le camping est plutôt tranquille, vous nous croyez ?
« Yola la yola la ioooouuu »

Dans le jeu Pokémon, c’est sur ces bonnes paroles que le dresseur Montagnard t’accoste. Ultra-nature et simple. Dans le même esprit que le festival qui convie les arts visuels : land art (installations éphémères dans la nature) et les arts sonores : cette année, Keep Dancing Inc, The Fat Badgers, Toto et les sauvages, Supragroovalistic, Ambeyance, Basile di Manski, Turnbalism, Los Niglos et Chérif Mbaw. Neuf performances scéniques sur deux jours de festival. Croyez-nous, vous aurez le temps de respirer à plein poumons l’air Auvergnat. « Le festival le plus isolé de France » disent-ils.

Parce qu’on y mange super bien

L’année dernière, on les plaçait dans le top 15 des festivals français où l’on mange le mieux. Par exemple : « Tino, le hamburger au steak de bœuf haché assaisonné maison avec un foie gras poêlé, de la salade verte, des oignons confits et une sauce aux cèpes. » Et, pendant que vous irez vous emplir la panse, n’oubliez pas l’essentiel : le concert de nos chouchous Keep Dancing Inc et Basile di Manski, deux beaux projets de pop indépendante française. Pour une envie encore plus sauvage de se dandiner en groupe, optez pour Toto et les sauvages. Et si le dancefloor venait à vous manquer dans cet endroit rural, faites le premier pas de danse devant Supragroovalistic.

On y est enfin. Pour gagner votre pass 2 jours, vous devrez inventer un nom de groupe en combinant ceux des artistes programmés cette année. Le plus original, celui qui nous aura fait le plus rire, remportera le gain. A vos claviers ! Tirage au sort samedi 29 juillet.

Plus d’info : Festival Diamant Vert du 18 au 19 août à Teissières-lès-Bouliès (15). 25 €, le doux prix d'un pass 2 jours au Diamant Vert. Rendez-vous sur le site du festival pour découvrir plus en détail les artistes.

Laisser un commentaire