Stormzy Trabendo

Stormzy a électrifié le Trabendo

Vendredi dernier, Efflo’ était présent au concert du rappeur Stormzy. Après le report du show, de la sortie de son album, le Trabendo a, le 19 mai, enfin pu résonner aux sons du grime.

  • Les premières parties

Cherrie

La chanteuse suédoise Cherrie a débuté le concert. Dans une industrie musicale où l’anglais domine, Cherrie fait le pari de chanter dans sa langue natale, le suédois. Au prime abord, le fait de ne pas comprendre les paroles qui nous sont délivrées peut paraître assez rebutant mais petit à petit nos oreilles se laissent séduire par la voix solaire de Cherrie. Le titre qui nous reste en tête à la sortie du concert est Aldrig igen (må sådär) en duo avec le seul et unique Stormzy.

Lethal Bizzle

Il y a peu de temps on vous parlait déjà de Lethal Bizzle, rappeur anglais. Nous n’avons pas été déçus par sa prestation. Il a su réchauffer les corps en moins de trois minutes. Il nous a interprété quelques nouveautés tirées de son EP You’ll Never a Million From Grime. On retient une énergie démesurée de Lethal Bizzle capable de rapper et de nous offrir des sauts tel un ninja sans s’arrêter. Fester restera le gros coup de cœur de la soirée en ce qui nous concerne. Nous avons eu également droit à des jetés de tee-shirts et casquettes de sa marque. Avis aux fans, le rappeur assurera son propre show cet automne, tenez-vous prêts !

  • Le Prince du grime

On a parlé de Stormzy autant qu’on le pouvait sur ce site parce qu’on l’aime et qui le mérite. Son entrée sur scène a tout de suite été percutante avec First Things First où il nous rappelle qui il est avec « I’m a rebel with a cause ». D’autres titres ont marqué la soirée, on pense notamment à Velvet, vous pourriez dire que vous avez vécu ce concert uniquement si vous chantiez à tue-tête « A touch of the wind and it’s gone ». à l’unisson avec Stormzy.

Face à une salle majoritairement originaire du sud de Londres, on a également eu la chance d’écouter les hits de son dernier album Gang Signs & Prayer tels que Cold ou Big For Your Boots. Et oui, après une tournée où chaque soir était complet, certains fans ont choisi de traverser la Manche pour assister au concert de Stormzy. Comme il le dit si bien, l’ambiance dans la salle ce soir là était « MENTAL ». Elle est devenue encore plus folle lorsque le rappeur a demandé au public de chanter avec lui de toutes leurs forces une chanson où il n’a seulement que deux phrases … Il s’agissait en fait du remix de Shape of You qu’il avait enregistré avec Ed Sheeran.

Le concert s’est ensuite fini en apothéose avec Know Me From et Shut Up, des titres à l’énergie pure qui ont forcé Stormzy à faire tomber le tee-shirt et puiser dans certaines dernières ressources. Pour finir, il n’ a pas hésité à échanger quelques mots avec les fans, son « energy crew » comme il les appelle, démontrant une fois de plus sa générosité.

Laisser un commentaire