Découvrez les fantastiques installations du We Love Green Festival

Comme chaque année, le festival organise un appel à projets auprès de designers et d’étudiants pour réaliser sa scénographie. Focus sur les projets sélectionnés pour cette nouvelle édition.

Vincennes, Crédits Photos JULIEN MIGNOT & YULYA SHADRINSKY

La philosophie du We Love Green est d’organiser un festival de musique en adoptant une démarche éco-responsable. Au delà de l’aspect musical, ce festival est l’occasion de mener des réflexions autour de l’écologie notamment grâce à son Think Tank, un espace central où se déroulent des conférences et échanges d’idées.

« Quelles sont nos ressources et que pouvons-nous produire ? »

C’est en accord avec cette problématique que chaque année le We Love Green organise un appel à projet permettant à une trentaine de créateurs et designers de s’exprimer en utilisant des matériaux recyclés-recyclables.

Cette année le Jury d’experts est présidé par Jean-Charles de Castelbajac, créateur de mode et designer, connu pour ses productions colorées.

Nous avons eu la chance de participer l’année dernière au workshop scénographie. Pendant une semaine nous nous sommes réunis pour assister les créateurs dans la fabrication de leurs nombreuses installations.
Nous avons suivi le développement des projets de leur naissance à leur exposition sur le site du Bois de Vincennes. C’était l’occasion de faire des rencontres inspirantes et pour une fois de faire quelque chose de ses mains.

Voici quelques-uns des projets sélectionnés cette année :

PHONONDE by SANZÖU

« Phononde est une installation interactive collective mêlant musique et technologie ainsi qu’eau et lumière de manière singulière. »

OCULUS by ASAMA

« Espace propice au partage, à la flânerie, un lieu plus calme mais qui reste connecté, comme un repère dans le festival. L’expérience Oculus permet une progression entre le festival et l’intérieur de l’installation qui, tel un puits de lumière, nous invite à nous rassembler comme on se réunirait autour d’un feu. »

ZAKI by ALEXANDRA BONTEIL

« Yaki est une plage de repos, un espace de convivialité où se retrouver entre deux scènes du festival. »

DOUCHE SONORE by LES MIRAUD

« Cette installation est inspirée de la forte relation entre le corps et la musique. Ainsi, elle permet de poser une note sur chacun de nos mouvements. »

TIPIZI by JOAN TARRAGON

« Un tipi nouvelle génération qui devient une lanterne habitable à la tombée de la nuit, allégorie architecturale ou interprétation contemporaine d’un habitat séculaire qui semble créer une architecture évanescente et légère. »

Vous l’aurez compris : il est plus que jamais temps de réserver votre billet pour le We Love Green.

Retrouvez sur Apple Music la playlist du festival, histoire de réviser vos classiques avant le grand jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *