Judy

Judy, l’écoute du jeudi

Le jeudi, on écoute Judy ! Le groupe de Reims revenait fin 2016 avec un nouvel EP « Oupos ». L’occasion parfaite aujourd’hui (perfect day en anglais) de se l’écouter.

« A Reims, Judy règne ». C’est avec ce titre d’article qu’on vous a fait découvrir en mars 2015 le groupe Judy et leur premier EP « Enjoy », 100 % originaire de Reims (une ville quelque part au Nord de la France). Un an et demi plus tard, on les rencontrait enfin en août au festival Cabaret Vert (notre article « on a rencontré Judy au Cabaret Vert ») dans le Grand Est de la France. On les a filmé avec Léo Juanole et Mathieu Hennequin, nos rédacteurs  qui se sont exilés cette année dans le nord de la France. Depuis, ils sont devenus ch’tis.

L’interview en entier ici :

Et là (tadaaam !), ils sont de retour non pas pour vous jouer un mauvais tour mais avec « Oupos », leur deuxième extended play créé dans un univers à mi-chemin entre la science-fiction et le film de western. Les quatre morceaux de l’opus craquent sous notre botte en cuir de cow-boy du désert. Le synthé magique de Léo Scherr et de Charlie Trimbur s’affrontent dans des dédales d’expérimentations électro et downtempo, notamment sur le titre « Oupos ». Sans aucun doute, leur son a vieilli comme le fait la bière dans son fût et « In the Dark » en est la preuve. Tiré dans tous les sens, le morceau a été remué par tous les instruments, laissé sans creux il se savoure à point. Judy s’était déjà trouvé une signature musicale, aujourd’hui le groupe continue d’explorer de nouveaux univers comme le font les astronautes.

Laisser un commentaire