John Mayer, un retour en vagues

John Mayer est plus connu pour ses couvertures people que ses chansons. Et oui, certains le connaissent uniquement parce qu’il a fréquenté Katy Perry et Taylor Swift. Heureusement qu’Efflo est là pour transformer votre addiction aux gossips en culture musicale.

Petit récap. John Mayer, un homme et ses textes. C’est sa simplicité qui l’a rendu populaire. En musique, le peu n’est pas forcément l’ennemi du bien, c’est souvent tout le contraire. Si l’on devait absolument l’enfermer dans une boite, on dirait de lui qu’il est folk. Cependant, comme face à n’importe quelle forme d’art, classer un artiste dans un genre défini n’est pas une fidèle traduction de la réalité.

Imaginez une salle de concert intimiste, John Mayer qui vous décrit des moments de vie accompagné de sa guitare, fermez les yeux et écoutez :

Si vous n’avez pas fermé les yeux, vous avez pu voir que la magie opère même dans une salle de concert immense. John Mayer traduit avec brio les états d’âme de la nature humaine.

Le retour

John Mayer est un touche-à-tout qui vogue entre tous les genres musicaux tant qu’il lui est toujours possible de jouer de la guitare. Cette passion qu’il a pour la musique se concrétise par des concerts surprises gratuits pour ses fans et une tournée avec un groupe qu’il affectionne particulièrement.

Il fait vraiment de la musique parce qu’il aime ça et pas juste pour être un énième produit marketing sur le marché de la musique. C’est tout à fait admirable et respectable mais c’est ce qui a fait qu’on avait pas de nouveautés signées John Mayer depuis 2013.

Le miracle a eu lieu en fin d’année 2016 lorsque la sortie de son album nous a été dévoilé pour ce début d’année. Un miracle n’arrivant jamais seul, il s’est avéré que John Mayer n’avait pas chômé pendant son break musical et qu’il a désormais un trop-plein de chansons.

John Mayer photographié par Travis Hartley Schneider

Son envie de partager savamment mélangé à un sadisme évident font qu’il a décidé de dévoiler son album par vagues. Il va donc sortir par exemple quatre chansons aujourd’hui et dans un mois quatre autres et ainsi de suite jusqu’à la publication complète de l’album.

C’est donc en ce 20 janvier 2017 que John Mayer nous a dévoilé les quatre premières chansons de son nouvel album The Search for Everything dans une « Wave One » (ndlr : comprenez « Première vague »).

Les fans de la première heure seront sûrement plus séduits par You’re Gonna Live Forever in Me tandis que les autres seront plus attirés par Love on the Weekend.

La musique c’est avant tout une transmission d’ondes d’un être à un autre. On a été séduit par celles de John Mayer et on essaie de vous transmettre ses ondes. En espérant vous retrouver pour la « Wave Two » !

The Search for Everything – Wave One est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et de streaming

Site officiel

Facebook

Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *