Notre « First Date » avec les Obama

Michelle et Barack Obama sont incontestablement l’un des couples les plus glamours du 21ème siècle. Les Obama nous font rêver. Alors quoi de mieux qu’un film sur leur premier rendez-vous, produit par John Legend, pour renforcer le mythe ?

Un film qui vend du rêve

Le couple Obama est ce que l’on peut appeler « Relationship Goals ». Les accros de réseaux sociaux en savent quelque chose.  Et oui, vous n’avez pas pu échappé aux petites vidéos trop mignonnes ou hilarantes de ces deux-là. C’est cette stratégie de communication qui font d’eux l’un des couples les aimés du monde et qui a sûrement inspiré ce film.

Du  rêve à la fiction

Si Michelle et Barack semblent parfaits, le film lui l’est moins. On s’attend à découvrir une comédie romantique de qualité mais au lieu de ça on se retrouve devant des images soporifiques.  L’anecdote de ce premier rendez-vous est intéressante mais c’est peut être ce que ce aurait dû rester…

Le seul bon côté de ce film reste tout de même qu’on en apprend plus sur Michelle Robinson et Barack Obama en tant qu’individus à part entière.  En effet, on aime voir Michelle Robinson s’imposer en tant que femme noire dans les Etats-Unis des années 80 aux cotés d’un Barack, idéaliste et séducteur.

Date de sortie : 31 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *