ambiance festivaliers pikachu

Vieilles Charrues : « On attend devant les grilles depuis 7 h »

On a embarqué une fois encore au festival des Vieilles Charrues à Carhaix. On a enfourché notre joli Pika-sac (ouais ok, c’est pas le nôtre) en quête de Pokémons sauvages. Et on a fait de jolies rencontres avec les festivaliers.

friends

Gwenaëlle et Corentin, aux Vieilles Charrues grâce au don d’un ami qui ne pouvait s’y rendre :

« Mon ami m’appelle ce matin et il me dit : ‘ça te dirais pas deux places pour les Vieilles Charrues ?’ Du coup j’ai accepté et le jour-même j’ai révisé mes plans et j’ai appelé Gwenaëlle qui était partante. On vient du Morbihan, de Queven et Ploemeur. Maintenant qu’on y est, on s’est penché sur la prog’ et on aurait bien envie de voir Louise Attaque et Hyphen Hyphen. »
bénévoles vieilles charrues

Les bénévoles du bar VIP Le Klub :

« On a commencé jeudi et c’est la soirée où il y avait le moins de monde. C’est le dimanche, la pire journée… les gens sont nombreux et il y a les fatigués, les bourrés… Dans notre stand, ce qu’on vend le plus ? Du champagne, on en vend des litres ! On a aussi sorti 30 entrecôtes en 2 jours. Mais avec la chaleur, les festivaliers ont pas vraiment envie de manger chaud. Et ça se comprend. Dans notre équipe, on travaille tous en famille, entre amis. Ce sont nos parents qui ont commencé à être bénévoles puis à fonder Le Klub des Vieilles Charrues. A 14 ans, on les aidait déjà sur le festival. C’est une affaire qui roule ! »

fans lana del rey

Clara, Hugo, Lehna, Adem, Nine… La team Lana Del Rey, à l’ouverture des portes (13 h 30), agglutinée aux barrières du premier rang :

« On vient que pour Lana… C’est Jésus qui descend sur Terre aujourd’hui. On est devant les grilles depuis 7 h du matin ! A l’ouverture des portes on a couru pour se mettre devant la scène et on attend maintenant son concert à 20 h 30. Lana est adorable avec ses fans. Certains d’entre nous sont déjà allés jusqu’en Pologne pour la voir. On s’est connu via un groupe de fans sur Facebook et on est originaires des quatre coins de la France : Paris, Marseille, Lyon. »

Martine et son mari

Martine et Didier venus fêter leur 24e anniversaire de mariage aux Vieilles Charrues :

« On a pris la voiture jeudi, à 6 h 15 pour arriver à 11 h à Carhaix. On vient de Normandie et ce n’est pas la première fois qu’on vient ! En arrivant, on avait le droit au parking orange mais c’était mal indiqué et nous ne l’avons pas trouvé. On dort au camping Woodcamp où la tente est déjà montée avec un matelas gonflable. Dans l’après-midi, on nous a refusé une chaise pliante sur le camping pour des conditions de sécurité alors que Martine avait besoin de se reposer. En revenant le soir après les concerts, on a vu une cinquantaine de personnes avec leurs chaises… c’était pas normal. Côté musique, on essaye de découvrir des jeunes artistes. On a bien aimé N’to. »

potes

Aurélien et Kevin, tous les deux 20 ans, en attendant l’ouverture des grilles, le samedi :

« Il ne restait plus de pass 4 jours donc on a pris 4 pass 1 jour. Au final, ça revient à 30 € de plus. Mais ça va, puisqu’on travaille maintenant. Pour nous, les Charrues, c’est une valeur sûre. C’est la première fois d’Aurélien mais moi je suis déjà venu ici avec mon ex. Là on vient entre potes. On a adoré les Insus, jeudi, c’est trop notre enfance ! On n’a plus de batterie de téléphone et on t’avoue qu’on est un peu morts donc on évite de s’envoyer des litres d’alcool cet aprem. »

Solenn et Wendy

Solenn, déjà présente l’année dernière, et sa pote Wendy :

« L’année dernière j’avais dit que je viendrai les 4 jours mais je travaille cet été alors je suis venue qu’un jour, le dimanche avec ma pote Wendy. On a vu Nekfeu c’était cool. Là, il y a Lana Del Rey qui passe, on l’écoute ici. Mais on a trop hâte à Major Lazer, ce soir ! On a mis notre tente en début d’après-midi au camping 7. Il est super loin… et il y a déjà un mec qui est tombé dessus donc c’est devenu un tipi. »

Mylène et Louise

Mylène et Louise, amies depuis le berceau :

« Louise est là depuis jeudi et moi depuis vendredi. On est venus à 5 mais on est un peu tous éparpillés. Pour l’instant, on a vu Nekfeu, c’était le feu, Pharrell Williams, pas mal, et on veut voir Major Lazer tout à l’heure. Là, on vient de faire une pause au stand crêpes et on a attendu une demi-heure pour deux crêpes… c’était vraiment long. Sinon on est allées au stand merchandising et on a acheté un pichet de bière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *