4 artistes à ne pas louper à Solidays

« Après l’onde de choc du 13 novembre, l’idée de mettre davantage en avant la jeunesse a fait son chemin », s’émouvait Luc Barruet, le fondateur de Solidarité Sida. Le festival Solidays qui se veut solidaire de la maladie et de la tragédie, rouvrira ses portes du 24 au 26 juin pour une édition d’un grand cru.

Bloc Party

On est amoureux de Kele Okereke, le chanteur de Bloc Party. Ça y est, c’est dit. Quand il chante, que ce soit Banquet et Truth, les morceaux qui les ont propulsés au sommet des hits, le chanteur de Bloc Party nous laisse coi. Le 29 janvier, il a sorti avec son groupe son nouvel abum, « Hymns ». A découvrir absolument sur scène.

Sur scène le vendredi 24 juin.

The Avener

Révélation de la scène électronique Tristan Casara commence dans la musique électronique en tant que DJ résident au High Club, la grande boite de nuit de Nice, où il a grandi. En 2014, son titre Fade Out Line se classe en tête des charts un peu partout en Europe. Son pseudonyme The Avener devient une marque internationale. Sur scène, il jouera The Wanderings of the Avener, élu meilleur album de musique électronique aux victoires de la musique 2016. Une juste récompense pour ce compositeur formé au conservatoire. Il se démarque grâce a ses reworks au son rétro, de titres souvent méconnus. Depuis quelques années, tout ce qu’il produit se transforme en tube, a l’image de Stolen Cars, chanté par Mylène Farmer et Sting.

Sur scène le vendredi 24 juin.

Deluxe

Les Solidays, première date de l’été en France pour Deluxe. Cette année, les 6 moustachus présenteront sur scène leur nouvel album « Stachelight », sorti en début d’année. En effet pour tous les fans, leur deuxième album présent dans les bacs le 22 janvier 2016, est plus pop que jamais, avec de grand featuring tel -M- ou encore IAM. Comme d’habitude, on attend un show explosif sensationnel qui fera groover la foule ! Deluxe est de retour pour une tournée en France de 28 dates. Donc, bien sûr vous inquiétez pas, vous n’aurez pas l’occasion de les manquer.

Sur scène le samedi 25 juin.

Louise Attaque

Louise Attaque fait son grand retour après 10 ans d’absence. Le groupe le plus programmé des festivals français cet été se dit « heureux et impatient de retrouver l’ambiance des festivals. » Il a sorti en début d’année un quatrième album intitulé « Anomalie ». On espère un Gaëtan Roussel en forme après s’être largement fait plaisir en carrière solo pendant plus de deux ans. Vivement qu’il nous emmène au vent, sérieux.

Sur scène le dimanche 26 juin.

Laisser un commentaire