Beaucoup Music

Beaucoup Music, le label parisien fait la fête jeudi (et vous y êtes invités)

Le label indé parisien Beaucoup Music a présenté le 27 mai sa troisième compilation avec 15 artistes français pas encore signés. L’occasion de fêter sa sortie lors d’une soirée 100% découvertes le jeudi 2 juin à La Flèche d’Or.

Pépite, Woodini, Hyacinthe, Santoré, Palatine, Kije Manito. Vous les avez vus pour la plupart sur Efflorescence Culturelle et vous les écouterez en boucle pour la première fois sur la troisième compilation de la maison de disques indépendante Beaucoup Music, sortie le 27 mai. Pierre Lavaud, le directeur artistique du label nous explique en 3 points sa démarche.

Comment se sont portés tes choix d’artistes pour la compilation ?

Les compiles Beaucoup d’Amour réunissent exclusivement des artistes français non signés sur de grosses structures. On fait une première sélection d’une cinquantaine de titres puis j’en contacte une vingtaine (nous avons quelques refus tout de même). En fonction des retours, l’album commence à se dessiner et on tente de créer une certaine cohérence dans le tracklisting. Ce sont des artistes que nous repérons généralement sur Soundcloud puis d’autres que nous avons découverts en live. On cherche un mix pas si simple entre des titres récents, pas trop diffusés et surtout qu’on affectionne. 

Sur qui mises-tu dans un avenir proche ?

Tous les artistes de la compile ont de l’actualité donc on peut imaginer entendre parler d’eux  dans les prochaines semaines. Je sais que certains sont en studio comme Pépite, Agape, Daze et Jorrdee.

Quels retours avez-vous eu sur les deux premières compiles ?

Les deux premières ont eu un excellent accueil en médias, nous avons eu pas mal de retombées, puis je crois que les gens ont apprécié notre démarche de faire découvrir des artistes non signés. Le 1er volume signifiait également le lancement de notre label avec en parallèle la signature de notre premier groupe franco/gallois Shake Shake GO dont l’album est sorti en début d’année.

Quatre des artistes figurant sur la compilation, Fiona Walden, Woodini, Pépite et Daze joueront pour l'occasion à la Beaucoup d'Amour Party #3 la Flèche d'Or à Paris. On fait gagner 2x2 places pour se laisser tenter par la découverte. Pour ça, commente ci-dessous.

Event facebook

Laisser un commentaire