youtube

Qui sont nos Youtubeurs préférés du moment ?

Le Youtube game est rempli de perles rares. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez forcément une chaîne qui correspond à vos envies

Une personnalité, un concept qui vous tient en éveil pendant des heures, on l’a tous vécu. Pour vous aider à ne pas mettre fin à votre addiction youtubesque, on partage avec vous nos coups de cœur.

Nexus VI

Entièrement consacrée à la science fiction (que ce soit des films/livres/jeux vidéos), cette chaîne nous emporte complètement dans son univers grâce à un décor, des costumes et un choix de narration novateur et hilarant.

Pourquoi ça devrait marcher ? Parce que c’est déjà le cas et que même moi qui n’ai même pas vu Blade Runner en entier (#noshame) suis absolument fan.

Bulledop 

Cette booktubeuse pleine d’énergie et d’humour arrive parfaitement à transmettre sa passion pour la lecture (et le monde du livre en général).

Pourquoi ça devrait marcher ? Parce qu’on y trouve des genres de livres super variés et qu’on a eu envie de lire des taaaas de livres grâce à elle (et ses autres amies booktubeuse d’ailleurs).

Les showrunners

Spécialisés en série, Julia et Seb vous feront découvrir des tas (mais vraiment) de magnifiques séries. Le tout saupoudré de références fangirl à Benedict Cumberbatch et Maggie Smith.

Pourquoi ça devrait marcher ? Parce que ça parle de séries britanniques, américaines, show, mangas… et que ça nous apprend pleins de choses sur le monde de la télévision américaine et son fonctionnement.

The Skin Deep

C’est plus qu’une chaîne, c’est un concept de vie. On retrouve des vidéos thématiques axées sur la rencontre, le couple et l’amitié. Pour l’instant, elles ne sont disponibles qu’en anglais. Elles ont ce petit quelque chose de magique, elles transmettent des émotions, on pleure comme on rit devant ces vidéos.

Pourquoi ça devrait marcher ? Elles mériteraient à être plus connues en France parce que ce sont des vidéos vraiment trop mignonnes, une fois qu’on commence on arrive plus à s’arrêter.

Masculin Singulier

C’est la chaîne de Guilhem, une satire intelligente des youtubeuses beauté et on ne peut qu’adorer. C’est impossible de ne pas rire devant l’une de ses vidéos. Récemment, il a sorti une vidéo intitulée “La Nuit Debout expliquée à mes copines youtubeuses” et c’est un must-see. C’est tout ce qu’on aime.

Pourquoi ça devrait marcher ? Depuis qu’il a débuté sa chaîne, il gagne de plus en plus en notoriété mais ça mérite d’être vu non seulement parce que c’est drôle mais aussi très fin. Assez parlé, allez le regarder !

Le Club

Une fois par semaine, Guilhem et Pierre viennent s’installer sur les banquettes du Sans Souci (un bar cool à Pigalle) pour tourner leur émission « L’Hebdo » en mode Caméra Café. Mais toujours dans un bar. A déjà 60 émissions, ils collectent plus de 8 000 abonnés et la pêche ne s’arrête pas chez leurs fans. Dans leur dernière vidéo, ils nous ont déniché un reportage de la chaîne YouTube PLGRM où un mec, sa spécialité, c’est de peindre avec son sexe.

Pourquoi ça devrait marcher ? Ça marche déjà pas mal avec leurs 3 000 vues hebdomadaires. Ces geeks manient plutôt bien l’art de la parole et de la blague niveau 2. Suffit d’être un peu bricoleur et vous arrivez à un résultat concluant avec Final Cut sur iMac et un reflex. Point.

Alex Vizeo, voyage autour du monde en vidéo

En seulement quelques minutes, ce youtubeur propose une astuce ou une anecdote filmée dans un pays plus ou moins lointain et nous on aime bien le voir se promener sur un iceberg en Norvège ou survivre en Amazonie.

Pourquoi ça devrait marcher ? Parce que si tu ne savais pas quoi faire de tous tes mois de vacances, les vidéos d’Alex vont te donner encore plus envie de découvrir le monde.

L’Instant Inutile

En fait, ça fait du bien de regarder des choses inutiles sans avoir l’impression de se faire lobotomiser le cerveau. Dans son patchwork de vidéos, Marie parle autant de sa peur des audiobooks que de ses pensées dans le métro sur le trajet du retour. Des trucs vraiment inutiles, quoi.

Pourquoi ça devrait marcher ? Parce qu’elle est souriante et rigole, qu’elle raconte des bêtises intéressantes, et qu’elle a vraiment l’air d’être une super copine !

Ectomorphe

Calme et douce, Louisa est une artiste de Youtube qui dessine sur les murs et part en vadrouille de Berlin jusqu’à Barcelone.

Pourquoi ça devrait marcher ? Parce qu’elle a un univers bien particulier qui vaut le coup d’être découvert. Et depuis qu’on la suit, on a envie de refaire le papier peint dégueulasse de la salle d’attente de notre médecin.

Laisser un commentaire