The Kidults, la web-série qui fait encore plus kiffer sa salle de bain

Notre salle de bain c’est notre refuge, l’endroit de bichonnage, intime et convivial. C’est un peu notre deuxième salon et la web-série française The Kidults nous invite à y prendre le thé.

La salle d’eau est un sacré phénomène. Fréquentée au quotidien, la pièce recouvre de nombreux secrets et garde en mémoire chaque discussion entreprise entre deux brossages de dents et coiffage de cheveux. Sur le web il y a quelques mois, le blog J’irai dans ta salle de bain nous avait déjà mis la puce à l’oreille. Réalisé par des étudiants en journalisme, le blog aborde la pièce carrelée avec des articles tordants.

Un concept mordant

Et puis il y a pas si longtemps, on a redécouvert la mini série web The Kidults présente sur Vine et qui commence à se faire une santé.

« Ce genre de commentaire ça a provoqué la Deuxième Guerre mondiale »

Quatre colocs – deux mecs, deux filles – dans leur salle de bain. Arthur Vauthier, jeune parisien et pas encore la trentaine, lance l’idée il y a quatre ans à son groupe de potes. Ce qui en naît, c’est une petite série d’un nouveau genre sans épisodes ni saisons. The Kidults, on la picore comme on veut, dans l’ordre qu’on veut. Sur Vine, Instagram ou sur YouTube mais aussi Facebook et Twitter.

Auto-produite, la série se veut avant tout fidèle à la réalité. Les scènes reflètent des discussions et des moments de vie sans fioriture, parfois avec un humour décomplexé, cru, drôle, et quelquefois manqué. Les acteurs de The Kidults « pas tous professionnels » se font au moins plaisir à l’écran et ça fait du bien.

La rédaction a fait un tour sur leur page Vine qui comptabilise plus d’un million de vues sur leurs vidéos et presque 2 000 abonnés. On vous a donc fait une sélection du meilleur de leur chaîne.

Une chaîne à suivre de très près :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *