L’Expo contre attaque à Paris

  A l’occasion de la sortie événement du septième volet de la saga Star Wars, la galerie Sakura a décidé de présenter quelques œuvres d’artistes internationaux détournant les codes de la série dans une exposition intitulée « L’Expo contre attaque ».

Il est facile de dire que Star Wars est plus qu’une simple saga, frôlant plus le mythe populaire que la banale série cinématographique. Cependant, il est rare de voir des personnages et des scènes du 7ème art devenir intemporels au point d’être exposés dans une galerie d’art. Photographes, sculpteurs et plasticiens ont ainsi laissé libre cours à leur imagination avec pour seul mot d’ordre « Star Wars ». Certes, le tout est transformé, modifié et parfois parodié mais le résultat final est très insolite, amusant et même cocasse dans certains cas.

On trouve alors des casques de Stormtroopers fleuris, des bornes d’arcades aux couleurs de R2-D2 ou de Chewbacca ou bien des peintures des personnages dans le pur style baroque. Rendez-vous donc à la Galerie Sakura, au 21 rue Tibourg, dans le IVème arrondissement parisien pour apprécier ces œuvres qui ne sont visibles que jusqu’au 15 janvier 2016.

Voici une sélection pour vous mettre l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire