Nouveaux coups de cœur musicaux à connaitre absolument ! #9

 Tous les mois, on revient vous aérer la tête de nouvelles sonorités à écouter absolument. Ce sont nos découvertes, orgies d’oreilles, des artistes peu ou pas médiatisés et c’est sur Efflorescence Culturelle que ça se passe.

Husbands

Husbands est un trio tout droit issu de la cité phocéenne. Déjà repérés par les webzines spécialisés en électro pop, les marseillais font sensation depuis le 4 décembre, date de sortie de leur EP Where Is My Ego. Et bon sang que ça fait du bien ! Avec leur son, on s’enferme dans une bulle de coton pour ne plus vouloir en ressortir. Leur unique titre est remixé par French 79, Kid Francescoli et Oh ! Tiger Moutain et ils explorent chaque facette que peut offrir le morceau. C’est barré, des fois, et on adhère ! Actuellement en tournée en France, ils largueront les amarres le 12 décembre à Montpellier au Rockstore et le 16 à Strasbourg, à la désormais mythique salle qu’on adore, La Laiterie.

Goldlink

Difficile de faire mieux après son excellent album The God Complex. Goldlink s’en sort pourtant admirablement bien avec And After That, We Didn’t Talk. Les productions future bounce et l’incroyable travail de Louie Lastic n’y sont certainement pas pour rien.

Lido & Santell

Un EP The Passion Project qui commence en R’n’B dans un bar a strip-tease, et qui finit en gospel dans une église. Le duo a su trouver l’équilibre entre leurs deux univers. Une sortie nostalgique, qui puise son essence dans différents styles, tout en étant destinée à demeurer intemporelle. l

Tennyson

Afficher l'image d'origine

Les deux frère et sœur canadiens sont de retour avec leur dernier EP Like What ? Le duo à l’identité musicale très reconnaissable n’a pas changé de recette : on retrouve des sons du quotidien, des drums inspirées ASMR au groove jazzy et leurs fantastiques mélodies au synthé. Cerise sur le gâteau, Like What ? est gratuit.

Blackbear

Blackbear - HelpDes ondes chill émanent de Help, le dernier album de Blackbear. Connu pour sa chanson Idfc, le jeune californien, dévoile une part plus sombre de sa personnalité dans son nouvel album. Help est un appel au secours, le témoignage musical d’un jeune perdu dans ses excès.

Justin Bieber

Justin Bieber - PurposeLe « bieberbashing » n’est plus depuis que Justin Bieber nous a sorti des hits tels que Sorry ou encore What do you mean ? Purpose a changé la donne. S’entourant d’artistes comme Jack Ü (Diplo & Skrillex), Ed Sheeran ou encore Halsey, Justin Bieber a su étendre son horizon musical. On en deviendrait presque belieber

Ninety’s Story

C’est un retour ou presque pour ce groupe de trois niçois. On vous les avait présentés à plusieurs reprises en indiquant leur talent précoce pour ce qui est de l’électro pop. Fin novembre, ils reviennent avec leur deuxième EP#2. Douceur, sucreries et jus de noix de coco ponctuent l’écoute de ce mini-album 4 titres. On vous avait fait découvrir en avant-première acoustique leur morceau « Sailin Away », et on se surprend aujourd’hui à découvrir un angle nouveau dans leur musique.

Placebo

Bien qu’il n’y ait pas de titres inédits,  MTV Unplugged, leur dernier album se révèle être un vrai petit bijou. Le live, rien de tel pour se replonger dans l’univers singulier et exceptionnel de Placebo. La voix de Brian Molko transperce au milieu de morceaux d’anthologie tels que « Song To Say Goodbye », « Protect Me From What I Want » ou encore « The Bitter Ends ».

Les Gordon

Afficher l'image d'origine

A force, le rennais devient un incontournable des Transmusicales ! Cette année, il y mixait à nouveau aux Bars en Trans. On vous l’avait déjà présenté il y a deux ans. Référence à Douglas Gordon (vidéaste et plasticien), le musicien qui a fait les Beaux-Arts vient d’annoncer la sortie imminente de son prochain EP Atlas, dans les bacs le 11 décembre sur le label Kitsuné. En attendant, on se délecte d’un premier morceau publié sur Soundcloud. Puissons espérer le voir un jour sur l’une des scènes du Parc Expo, sanctuaire officiel français de la musique lors du premier week-end de décembre.

Rover

Après l’album Rover et son incroyable titre « Aqualast », le chanteur revient se défendre avec un nouvel opus, Let It Glow, sorti le 6 novembre. Très bien accueilli côté critique, Rover nous emmène une nouvelle fois dans un voyage d’une autre dimension, où les émotions s’entrecroisent. Dès le premier titre « Some Needs », Rover te prend aux tripes. La bousculade continue avec « Odessey » ou encore « Call My Name », pour enfin nous achever sur « Let It Glow ». Bref, de cet album, on en sort rêveurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *