Rencontre avec Agatha (Mademoiselle Agatha)

Aujourd’hui est un grand jour. Et oui, on vous présente la première d’une longue série de collaborations artistiques. Pour ouvrir le bal, on est partis à la rencontre d’Agatha Medioni, une jeune étudiante qui a lancé récemment sa propre collection de T-shirt. 

Passionnée de graphisme, elle a appris à dessiner avec son grand père durant sa plus tendre enfance, affectionne particulièrement le dessin au crayon à papier. Cet après-midi je lui pose quelques questions notamment pourquoi a-t-elle décidé de lancer sa collection CARGO :

 « Je me laisse facilement distraire en cours, je suis toujours en train de dessiner. Je fais pas mal de trucs à côté de mes études pour m’occuper, et du coup la collection est partie de dessins que j’ai faits comme ça pour m’amuser. Au final, ils ont plu à mes potes, du coup je me suis dit que ça serait sympa d’en faire quelque chose » – Pourquoi as-tu choisi la filière ES si tu n’ennuies ? « La L ne m’attirait pas vraiment et les maths c’est pas mon truc, j’ai fais mon choix par sélection » -Par dessélection plutôt non ? « oui exactement » 

J’ai appris qu’elle a été recrutée pour illustrer quelques pages du magazine GALA et je me demande comment on fait pour tomber sur ce genre d’opportunité.

« En fait j’ai une page Facebook sur laquelle je mets quelques uns de mes dessins, et un jour, l’ancienne rédactrice de l’Officiel est tombée dessus et m’a donc contactée pour savoir si c’était possible que j’illustre un article qui allait être écrit sur elle. Et donc elle m’a mis en relation avec les rédacteurs de Gala. J’adorerai recommencer pour d’autres magazines » 

Entre la mode, le dessin, je lui demande comment elle se voit dans l’avenir :

« Travailler dans une maison de couture dans le meilleur des cas… non ! Ouvrir ma propre maison de couture dans le meilleur des cas ! Travailler à l’étranger et revenir en France de temps en temps me tente bien » 

Tu trouves qu’il y a des différences dans la mode en fonction des pays ? Tu as des préférences ? « Absolument, par exemple l’Italie est plus sur tout ce qui est motifs, Londres c’est plus excentrique et Paris c’est plus ce qui est chic. Pour l’instant j’aime plus la mode excentrique mais après je ne dis pas que je la porterais, j’aime bien faire des choses improbables » 

Nous on est très axés musique et forcement je ne pouvais pas laisser partir Agatha sans en savoir un peu plus !

« J’écoute pas mal de rap, la musique classique. Surtout en dessinant, ça m’aide, sans ça je suis moins à l’aise » -Des titres à nous recommander ?  » Chopin pour la musique classique et sinon « rêveur » de Giorgio et « Mon Univers » de Aladin 135 « 

Vous pouvez suivre Agatha sur sa page facebook et voir sa collab avec AURA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *