marina kaye

Marina Kaye : chaleur humaine à Nice

Elle est l’interprète de Homeless et Dancing With The Devil. A peine deux mois après la sortie de Fearless, son premier opus, le jeune talent Marina Kaye monte sur les planches françaises pour montrer que, oui, elle est digne de son disque de platine.
Marina Kaye était en concert mercredi soir, au théâtre Lino Ventura à Nice. (Crédit photo : Wilhem Lelandais-Foyer)
Marina Kaye était en concert mercredi soir, au théâtre Lino Ventura à Nice. (Crédit photo : Wilhem Lelandais-Foyer)

On ne le taira pas : ce disque de platine est la certification du talent de Marina Kaye. Un talent qui s’est arraché à plus de 200 000 exemplaires depuis la sortie de son album le 18 mai. Un premier album qui retient la signature de Sia à travers le titre Freeze You Out : l’interprète a seulement 17 ans et quelque chose nous échappe déjà.

« J’ai écrit la chanson Mirror Mirror il y a trois ans. Elle est une de mes plus belles fiertés ». Mercredi à Nice au Théâtre Lino Ventura, la chanteuse, petite, mais à l’allure et la démarche assurée s’imposait devant quelques centaines de spectateurs. Et elle envoie. Les effets de lumière éblouissent, peut-être même des fois un peu trop. Quand elle est sur scène, Marina Dalmas revêt l’ambition de Marina Kaye, son nom de scène. Entourée de ses quatre musiciens, avec un contrebassiste hors-norme, elle exploite chacune des facettes de la pop.

marinakaye
Les moments énergiques s’alternent au calme de certaines chansons. (Crédit photo : Wilhem Lelandais-Foyer)
marina kaye concert
Marina Kaye prend plaisir à communiquer avec son public. (Crédit photo : Wilhem Lelandais-Foyer)

En reprenant Feeling Good de Muse, elle crée une ultime approbation du côté de la foule. Influencée tant par Lana Del Rey (et on l’entend) qu’Adèle et Sia, il ne lui reste plus qu’à parcourir le même chemin que ses idoles pour prétendre à la postérité.

Celle qui avait remporté la finale du télé-crochet La France a un incroyable talent en 2011 revient d’une manière fulgurante : et ça, on ne l’avait pas vu venir. Sa tournée française continuera le 22 novembre à Nancy (L’autre Canal), à Strasbourg le 24 à la Laiterie, et le 27 novembre à l’Antipode à Rennes.

marina kaye vedette

marina kaye live
Crédit photos : Wilhem Lelandais-Foyer.

Laisser un commentaire