Lido et Santell font renaître le R&B le temps d’un EP

Le dernier EP du producteur-musicien Lido et du crooner Santell s’intitule The Passion Project. Au programme : blessures d’amour, accords soul et artworks à l’ancienne.

Cette période des années 2000 commence déjà à faire des nostalgiques. Ce qui est sûr c’est qu’elle a grandement influencé la musique et les artistes actuels. C’est le cas de Lido et Santell qui ont commencé leur projet d’EP depuis maintenant plus d’un an. The Passion Project est un véritable hommage au R&B qu’on a trop souvent cherché à retrouver sans jamais vraiment y arriver.

L’EP débute avec Ashley, une track dans laquelle le narrateur tombe amoureux d’une strip teaseuse. Lido raconte qu’il était avec Santell à L.A. et que des amis lui ont proposé d’aller dans un strip club. Arrivé sur place, l’artiste norvégien à été frappé en voyant sa waitress. Après être retourné au studio d’enregistrement à 4 heures du matin, le premier titre de l’EP était né :

La deuxième track Pillows est sans aucun doute la pièce maîtresse de l’EP, « J’aime créer des lieux dans mes productions » raconte Lido pour justifier les orgasmes féminins et le bruit des voisins frapper à la porte pour se plaindre du bruit. Un titre riche qui ne cesse d’évoluer au long de son écoute.

On retrouve tout de même dans Saved By You les racines gospel de Lido, se mariant remarquablement bien avec la voix de Santell. À croire que les deux artistes ont toujours été faits pour collaborer ensemble.

Vous pouvez retrouver Lido et Santell sur Soundcloud.

The Passion Project est dispo pour 2.99€ sur iTunes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *