Pitchfork Music Festival : aux portes de paris

Cette année le Pitchfork Music Festival reprend sa place à la Grande Halle de la Villette à Paris comme la tradition l’oblige depuis 5 ans déjà. Armé d’une sélection encore exceptionnelle, le festival vous attend entre le 29 et 31 octobre prochain. 

…Mais si l’attente interminable vous est insupportable et que vous ne parvenez pas à retenir la bave qui coule déjà le long de votre menton, rendez-vous le 27 octobre dans le 11ème arrondissement de Paris vous échauffer les oreilles.

11921883_1039407902736408_923964207447266144_o
pour plus d’information cliquez ici

A tendance un peu bobo, le Pitchfork Music Festival est le point de rendez-vous des festivaliers parisiens avec Rock-en-Seine depuis maintenant 5 ans. Oscillant entre Chicago et notre chère capitale, nous devons la programmation pointue au très influent et redoutable site web américain aux trois flèches. En effet, Pitchfork Média s’est imposé dès sa création en 1995 comme le leader de la presse musicale en soutenant des groupes indépendants et en devenant très rapidement le guide de survie des adolescents fans de rock,  indie,  grunge,  jazz, hip hop, electro, etc. Depuis, le site s’est adapté aux nouveaux tournants musicaux et générationnels en conservant un goût pointu et apprécié  pour l’underground. 

pitchfork-logo-300x300

Toujours éclectique, le Pithfork Music Festival réconcilie tous les genres musicaux tant qu’ils sont représentés par des groupes d’exception. Caribou, Chvrches, Jamie XX, , Kaytranada, Belle & Sebastian, Foxigen et d’autres cèdent la scène à :

Jeudi :

-Beach House
-Ariel Pink
-Deerhunter
-God Speed You ! Black Emperor
-Destroyer
-kirin J.Callinan
-Heloes

Vendredi :

-Four Tet
-Thom York and Tommorow’s Modern Boxes
-Thye
-Kurt Vile
-Battles
-Rome Fortune
-Dornik
-Health

Samedi :

-Laurant Garnier
-Hudson Mohawke
-Unknown Mortal Orchestra
-Ratatat
-Spiritualized
-Run the jewels
-Father John Misty
-Hinds
-Nao

Pour plus d’informations, nous vous invitons à jeter un œil ici, et pour prendre vos billets et replongez dans l’ambiance du festival à travers les interviews de Chvrches et  par l’équipe d’Efflorescence Culturelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *