Game of Thrones x Vikings : The Last Kingdom

Une série qui mélange fresque historique, pouvoir, sexe, violence, religion, guerres, adaptée de romans à succès ça vous dit quelque chose ?

On vous voit déjà arriver avec vos “OMG, Game of Thrones, la meilleure série du monde !” mais on vous arrête tout de suite parce que ce n’est pas de ça dont il s’agit.

Et oui, en cette rentrée 2015, la chaîne BBC America nous offre The Last Kingdom. Adaptée de la série de romans historiques Les Histoires Saxonnes de Bernard Cornwell, la diffusion débutera le 10 octobre aux États-Unis et s’étendra sur huit épisodes.

BBC America
BBC America

Au cœur du IX ème siècle, les divers royaumes que forment désormais l’actuel Angleterre ont été les uns après les autres envahis par les Vikings. Seul le royaume de Wessex n’a pas encore succombé. Sous le règne d’Alfred le Grand nous allons suivre l’histoire d’Uthred. Orphelin, il est le fils d’un noble saxon mais a été kidnappé par les Vikings qui l’ont élevé comme l’un des leurs. Ainsi, va-t-il devoir choisir entre ses origines et sa famille d’adoption.

Entre réalité et fiction, le producteur Gareth Neame, (Downtown Abbey), dans des propos rapportés par Deadlinenous met en garde, il ne s’agit pas d’une copie de Game of Thrones “Je suis un grand fan de Game of Thrones mais c’est du fantastique”, si The Last Kingdom “relève du divertissement, les faits sont réels”.

Avec un casting qui vient des quatre coins du monde, cette série apparaît comme prometteuse. Enfin, on vous laisse libre d’en juger grâce à ce trailer :

Laisser un commentaire