Marsatac 2015 : Deuxième tour !

Avant un week-end explosif, les événements pré-festival de Marsatac se poursuivent à Marseille !

Après une première semaine parsemée de soirées apéro ou concerts, Marsatac promet encore trois événements avant d’atteindre son paroxysme ce week-end. Cette fois ci plus de longues nuits passées dans les clubs, le festival organise des animations plus culturelles, en restant évidemment dans le thème de la musique électronique.

KIDS PARTY ! C’est le nom de l’après-midi qui se déroulera au Cabaret Aléatoire dans la Friche de la Belle de Mai ce 23 Septembre. Vous l’aurez compris il s’agit de joindre à la fête les plus petits, et de leur faire vivre leur premier concert. Andromakers, duo féminin de pop électronique jouera donc pour les petits et grands Mercredi prochain, un goûter sera ensuite proposé pour tous les enfants de 5 à 10 présents dans le cadre de cet événement particulièrement intéressant et récréatif pour (peut-être) ces futurs festivaliers !

Plus tard le même jour Marsatac collabore avec La Nuit Magazine pour un grand tour dans les locaux de la rédaction. Chez le média alternatif et agenda culturel des marseillais vous trouverez un DJ Set de Matthieu du Collectif Arbuste et du label Tcheaz suivi d’un blindtest où des goodies sont à gagner, le tout après avoir été filmé pour une émission en direct, oui oui ! Plus surprenant encore est l’indication d’une entrée libre ; la soirée promet donc d’être intéressante, et surtout bien remplie (de gens) !

Jeudi 24 Septembre vous pourrez retrouver l’artiste marseillais French 79 en concert dans le magasin H&M des Terrasses du Port, une représentation plutôt singulière dans le cadre d’un partenariat avec ce dernier. Un concert certainement plus intime mais surtout étonnamment raccord, car l’électro légère et accueillante de French 79 a son esthétique droite et propre sur elle que la mode vestimentaire et graphique ont imposé depuis longtemps. En fin de compte un concert avant-première gratuit qui, on l’espère, saura faire déborder l’excitation des festivaliers avant l’apogée.

 C’est donc le lendemain de ce dernier événement que commenceront les grandes festivités du 25 et 26 Septembre pour les deux grosses soirées de Marsatac 2015, et cette année le festival vous attend au tournant avec sa programmation toujours aussi éclectique, ses lieux et events divers et une formidable envie de faire bouger Marseille une année de plus et ça, c’est tout juste ce que vous avez besoin de savoir pour être sûrs de passer un festival mortel pour marquer la fin de  votre été !

Plus d’infos sur le festival

Laisser un commentaire