Le Sondier, une nouvelle application musicale entre streaming et live

    On connait le streaming vidéo et live des concerts grâce à Arte et à Culturebox, notamment. Mais tant dans ce domaine que dans celui de la retransmission radiophonique, la technologie au service de la culture a encore ses preuves à faire.

Et pour combler cette attente, une nouvelle application française, « 100 % produite en Rhône-Alpes », à Lyon, devrait faire son arrivée sur le marché de l’industrie musicale d’ici la fin de l’année. Elle s’appelle Le Sondier et elle propose de se laisser guider par le son. Très concrètement, le concept vise, de diffuser du son en direct à travers un micro connecté (tu vois la photo en dessous ?), diffusé instantanément via une plateforme – leur site -, disponible et développé sous une application. Cette dernière est directement téléchargeable via chaque smartphone.

De quoi écouter une performance live n’importe où, et à n’importe quel moment. C’est juste idéal pour la fête de la musique ou pour le choix drastique d’un bar parisien. Histoire de connaitre l’ambiance et de se diriger en fonction. L’app’ est actuellement version en test mais vous pouvez la découvrir en avant-première sur l’interface des développeurs, et pour en savoir davantage direction lesondier.com !

boitier main
Un « micro main » plutôt envahissant mais qui se révélera être sûrement à la longue, bien pratique.

Laisser un commentaire