16 bonnes raisons d’aller au Bout du Monde ce week-end

  La valse des festivals continue. Ce week-end encore tu pourras y retourner. Si Les Vieilles Charrues ont une nouvelle fois tout retourné il y 10 jours, pas besoin d’être un monstre pour attirer foule. Cette année Le Bout du Monde affiche complet depuis juin, et ce n’est pas pour rien ! Tu n’as pas encore tes places ? Voici 16 bonnes raisons (parce que c’est la seizième édition) de te lancer à corps perdu dans ce qui risque bien d’être LE challenge de ton été.

le bout du monde1 – Ras-le-bol des trajets en voiture ou en bus ? Si tu n’as pas le mal de mer, tu pourras directement te rendre au festival en bateau (au départ de la rade de Brest).

2 – On dit souvent que c’est l’une des grandes voix de la décennie, l’Israélien Asaf Avidan sera sur la scène Landaoudec le vendredi.

festival-du-bout-du-monde-20153 – Cette année encore, la baleine est à l’honneur sur l’affiche. Et c’est quand même super mignon une baleine.

4 – Après un passage remarqué à l’Olympia en mars dernier, Biga Ranx sera  DJ pour la nuit vendredi.

5 – Si tu y vas en vélo, une crêpe te sera offerte. Manger c’est tricher mais si c’est donné…

6 – Fakear nous a rendu sauvages avec son EP précédent. Quel effet aura « Asakusa » ? Réponse samedi 1er aout !

7 – Tout le monde sera d’accord pour dire qu’un festival sur la Presqu’île de Crozon c’est super cool et toujours mieux que regarder Thalassa. Et puis si tu cherches bien, tu pourras peut-être apercevoir la statue de la liberté (LOL).

8 – Certains artistes passent plusieurs fois ! Pas de panique pour l’apéro, tu pourras les louper une fois, deux fois voire trois fois et continuer à boire ton pastis sereinement.

9 – Si tu aimes les surprises, tu seras servi(e). Un groupe surprise est programmé le samedi soir. Si les programmateurs gardent le secret jusqu’au jour J, les groupes programmés sauront te surprendre toujours plus. Plus palpitant que les énigmes du père Fouras : l’organisation a gardé secret le nom d’un groupe. Les pronostics sont d’ores et déjà lancés ! Réponse samedi soir.

soupe-de-poisson10 – Encore une fois, tu vas pouvoir te remplir le bide pour mieux profiter (ou mieux vomir). Soupe de poisson ou saucisse aux algues de Molène, tu ne trouveras ça qu’au bout du monde : c’est le moment ou jamais de tester !

11 – La plus jolie des Belges (pardon François Damiens), Selah Sue enchantera ton dimanche sur la scène Landaoudec.

Gobelet de l'édition 2012. Crédit : www.letelegramme.fr
Gobelet de l’édition 2012. Crédit : www.letelegramme.fr

12 – Viens chercher ton gobelet du Bout du Monde pour compléter ta collection au fond de ton placard !

13 – Il semblerait que le talent soit aussi une histoire de gènes. Dans la famille « Enfants de », on demande la fille avec Lisa Simone qui présentera son premier album. Si on demande le fils, on aura Arthur H qui en est déjà à son 17ème opus.

14 – C’est l’occasion ou jamais de voir flotter dans les airs le drapeau rouge jaune vert. On te parle de Yanis Odua dimanche 1er août sur la scène Kermarrec.

15 – Pas besoin d’aller jusqu’à Rock en Seine pour voir John Butler Trio. Les prodiges australiens viennent à nous !

16 – Si tu n’as pas réussi à poser des vacances cet été, on te garanti que tu vas faire le tour du monde en un week-end, ou au-moins musicalement. Décollage imminent.

16 petits tirets c’est bien trop peu pour évoquer ce festival. Le mieux reste que tu viennes voir par toi-même. Tu es sûr de faire plaisir à tes oreilles, de trouver bonne ambiance, nouveaux copains et de repartir avec plein de nouveaux artistes à rajouter dans ta playlist fétiche. Donc si tu n’y es jamais allé, c’est l’occasion d’essayer. Si tu y es déjà allé, c’est l’occasion d’y retourner !

Anaïs Seznec

Adèle Urvoy

Laisser un commentaire