Bellevue, groupe pop à l’horizon !

Bellevue, voilà un groupe dont vous allez entendre parler. Quatuor formé à Paris, Bellevue est un groupe de pop alternative qui a vu le jour en 2014. Il est constitué de Clément (chant, guitare, synth), David (batterie), Mehdi (basse, synth) et Romain (guitare).14052_1414439025519763_3042827259043952163_n

Si les membres ont tous des goûts à peu près tournés vers le rock, ils se sont pourtant réunis avec l’envie commune de créer une musique moins agressive, plus ouverte, dansante. Un second projet donc, tout en marquant les origines et les appartenances au projet précédent, Back on Earth, qui était lui, plutôt rock. Les groupes tels que U2, The 1975 ou encore The Nakes, font partie de leurs influences avec une musique pop entraînante aux sonorités éléctro.

02_Bellevue
Bellevue en « live ».

Le quatuor nous emmène dans son univers aussi bien musical que visuel, « teinté de mélodies aériennes et rythmées, dans une atmosphère de noir et blanc, le tout à la touche DIY (Do It Yourself) ».

Petit aparté, le groupe s’est tourné vers le nom de « Bellevue » afin de lui donner un nom français ; à la fois représentatif de notre beau pays et facile à prononcer par nos amis anglo-saxons - que le groupe se plaît à côtoyer, by the way -.

À la fin de l’année 2014, ils enregistrent leur EP en autodidactes et font appel au talent de Victor Malé pour le mixage et le mastering de celui-ci. Cet automne, ils ont sorti leur premier titre ‘Breathe’, une pop envoûtante qui leur a permis de se faire une place au sein de  – l’étroite – scène pop parisienne. Le 16 décembre dernier, le clip vidéo de leur nouveau single ‘Gates’ réalisé par leurs soins, a également vu le jour, dévoilant une nouvelle facette de leur univers musical.

Et le 4 mai dernier, « Pressure », leur premier EP a donc pointé le bout de son nez ! Un EP qui respire la joie de vivre (malgré son nom), et avec un message bien précis : vivre l’instant présent. Les garçons donneront un concert gratuit le 12 juin au China, un bar resto à Paris. L’occasion pour vous de les découvrir (ou les redécouvrir) en live. Il y aura du talent, le tout dans un cadre hyper sympa avec un groupe, lui aussi, hyper sympa ! Vous n’aurez aucune excuse, il faut s’y rendre.

De plus, côté réseaux sociaux, impossible de le louper, le groupe est partout ! Facebook, Twitter, Instagram, ou encore Soundcloud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *