Cannes. Le Festival ne fait pas que son cinéma

Pendant 10 jours au mois de mai, le monde entier vit chaque année les éditions successives du Festival du Film International à Cannes. Du court  au long-métrage, tout est présenté. Et la musique a aussi sa part au gâteau.

Cannes lors du Festival ? Des dizaines de soirées dans plusieurs spots privatisés pour l’occasion. Que ce soit au Gotha, boîte prisée sur la Croisette par les célébrités lors du Festival, ou aux Marches, autre boite indexée au Palais des Congrès et des Festivals de Cannes, l’activité ne manque pas à ladite « ville du cinéma ».

Woud you have some Schweppes en boîte ?

L’incontournable si vous êtes à Cannes cette semaine, c’est les soirées de la Villa Schweppes qui auront lieu quotidiennement aux Marches, une boîte de nuit située au dessus du Casino, accolé au Palais des Festivals. Une soirée huppée et une soirée aussi éclectique qui affiche d’année en année, des goûts pointus au niveau de sa programmation éclectique en marge du festival du film.

Notez donc, parmi eux : notre Philippe Manoeuvre international le 14 mai (pour un voyage dans l’inconnu, on vous l’avoue). Le duo français The Shoes signé sur le label de Woodkid le vendredi 15 mai. Le même soir, le trio marseillais coup de cœur de la rédaction, Husbands, viendra assommer les spectateurs de leur électro-pop, recette finale de l’addition de trois groupes : Nasser, Oh! Tiger Mountain et Kid Francescoli. L’électro douce et planante de Thylacine, le super pote de Superpoze et Fakear, la french touch électro française et la psyché classieuse de Moodoid lundi 18 mai avec Para One. Et enfin, l’indie folk entêtante de Papooz le mercredi 20 mai.

Habituellement organisées sur un voilier, les soirées auront lieu cette année sur la terre ferme. Elle évitera ainsi le mal de mer et la sensation du « au secours, le bateau largue les amarres » alors que non, c’est juste la tête qui tourne.

Laisser un commentaire