Une saison au Festival Séries Mania

Le Festival Séries Mania réunit chaque année les férus de série en tout genre. Le concept est simple, chaque jour de nouvelles séries sont à découvrir ou redécouvrir sur grand écran dans les salles obscures du Forum des halles de Paris. 

C’est le rêve absolu de tout aficionado de série qui se respecte. Quoi de mieux que de quitter son écran d’ordinateur pour admirer en grandeur nature la série qu’on a pris 3000 ans à télécharger ? Rien. Si vous n’êtes pas encore convaincu, l’argument choc c’est que le Festival Séries Mania est GRATUIT !

On y est allé et on peut vous dire que c’est dingue ! Entre séries en haute définition, salles dignes des plus grands cinémas et les masterclass, on ne rigole pas au Forum des Halles !

Episode 1 : Wayward Pines

 

@WP_S1_Vert_KeyArt_R3

Les petits plats ont été mis dans les grands lors de la soirée d’ouverture du festival. Toutes les personnes présentes ce jour-là ont eu la chance de découvrir en avant-première mondiale la nouvelle série de la FOX, Wayward Pines. Avec un casting qui réunit des acteurs tels que Matt Dillon, Carla Gugino ou encore Terrence Howard, cette série ne pouvait nous décevoir. Entre Twin Peaks et Under the dome, Wayward Pines nous raconte l’histoire d’Ethan Burke, agent des services secrets, est envoyé par sa hiérarchie à Wayward Pines, à la suite de la disparition de deux de ses collègues.

Episode 2 : Empire

EMPIRE-2

Empire c’est LA série de l’année aux Etats-Unis. Pour faire simple, la série a battu des records d’audience semaine après semaine, avec un nombre de téléspectateurs qui ne cessait d’augmenter jusqu’au final. C’est un phénomène assez rare, la seule série ayant fait l’objet d’une telle attraction de la part du public récemment étant Grey’s anatomy lors de sa première saison.

Empire est un drame familial dans le milieu musical du hip-hop américain. Lucious Lyon, symbole de l’American Dream découvre qu’il est atteint d’une maladie incurable alors même que son ex-femme, Cookie sort de prison. À la tête d’Empire, label musical, Lucious décide de ne pas révéler sa maladie à sa famille et d’opposer ses trois fils, Andre, Jamal et Hakeem afin de lui succéder.

C’est avec plaisir que nous avons pu assister à une masterclass en compagnie de Lee Daniels (Precious, Le Majordome), réalisateur de la série et une invitée surprise qui n’était rien que l’exceptionnel actrice Taraji P. Henson, l’interprète de Cookie Lyon dans la série.

Episode 3 : The Affair

the-affair

On peut considérer The Affair comme notre série chouchou de cette année. C’est l’histoire de Noah et Ali (non, on ne vous raconte pas l’histoire de The Notebook). On aurait pu s’arrêter là dans la description de la série sauf qu’il faut que vous sachiez que Noah est marié et père de quatre enfants et qu’Ali est également mariée.

L’originalité de la série tient au fait qu’elle adopte le point de vue de deux personnages principaux. S’ils ont vécu la même histoire, Noah et Ali ne semblent pas l’avoir ressenti de la même manière.

Hagai Levi, présent lors du festival, nous a expliqué qu’il voyait la série en trois actes, nous pouvons alors espérer voir la série continuer pour deux saisons.

Mention spéciale au casting qui réunit Dominic West (The Wire), Ruth Wilson (Luther) ou encore Joshua Jackson (Fringe, Dawson Creek).

Episode 4 : Glue

GLUE E4 drama PRESS IMAGE  PRESS TV STILL supplied by Channel 4 jamesfulllengthmid.jpg RUTH ROSEN  - Yasmin Paige TINA FALLON – Charlotte Spencer ELI BRAY – Callum Turner JAMES WARWICK – Billy Howle  ROB KENDLE – Jordan Stephens  ANNIE MADDOCKS – Jessie Cave JANINE RILEY – Faye Marsay  DOMINIC RICHARDS – Tommy McDonnell CALEB BRAY – Tommy Lawrence Knight

Si vous n’avez pas encore vu Glue, tout le monde vous la décrira comme un nouveau Skins, méfiez-vous ! Glue, c’est la série coming-of-age par excellence, elle se concentre sur le passage de l’enfance à l’âge adulte.

Sur fond rural, Glue nous raconte la vie d’un groupe de jeunes qui va voir leur vie basculer lorsque l’un d’eux est retrouvé mort.

Voilà, notre petite sélection de séries du festival Séries mania est terminée. On vous conseille vivement d’y jeter un coup d’oeil ainsi que sur le site du festival afin de voir si d’autres séries vous intéressent !

Festival Séries Mania

Laisser un commentaire