ninety's story mjc picaud

NINETY’S STORY + HYPHEN HYPHEN = une soirée audacieuse à la MJC Picaud à Cannes

A Cannes, la salle de musiques actuelles la MJC Picaud, tient en haleine chaque semestre ses spectateurs pour une programmation rythmant les coups de cœur de Stéphane Barbiéri, disc-jockey de l’une des seules salles de la ville dédiée aux artistes émergents.

hyphen hyphen mjc picaud
Le début de concert se vit assis, la fin se vivra débout, titubant. (Crédit photo : Mikaël Joly)
Nice tend la perche à Cannes

Nice était à l’honneur lors de cette soirée cannoise. En invitant Ninety’s Story et Hyphen Hyphen, un groupe qui revient faire ses preuves devant son public cannois assidûment gagné, et l’autre ayant déjà conquis Cannes et même toute la région, rendaient tous deux fiers le public d’appartenir à une même tribu d’artistes émergents. Qu’ils viennent de Nice ou même plus loin dans la région, les niçois ont tendu la main au public cannois en affirmant que Cannes peut faire de même et aider à élever ses artistes trop peu révélés et mis en avant.

Ninety’s Story et Hyphen Hyphen, les similitudes

Nous avons passé la moitié de la journée à filmer Ninety’s Story en interview et en session inédite ainsi que leurs compères un peu plus âgés Hyphen Hyphen. Dans la rencontre, il se dégage quelque chose : l’envie de s’affirmer, de vivre de leur musique, de tourner, de vivre leur aventure.

En concert, les bambins de Ninety’s Story témoignent de leur recherche musicale, toujours plus fructueuse à chaque concert, ici, à Cannes. Découverts en novembre lors de la soirée « découvertes » du Voluume, c’est à eux que la salle de la MJC Picaud a fait confiance. Attendus au tournant, le groupe tape déjà dans l’œil de quelques labels. Devant faire ses preuves, le trio travaille actuellement sur sa musique avant de sortir un deuxième EP en mai qui les fera, on espère, décoller au moins du cadre de la scène régionale.

En ce qui concerne Hyphen Hyphen, la salle bondée a fait trembler les murs. Le public a découvert un tout nouveau set préparé à l’occasion de la sortie de leur premier album « Times » qui sortira en avril prochain. Du lourd, du dansant, du maquillage gribouillé sur le visage, du soleil, des courbettes… le public en aura eu pour son argent.

Sur scène, ils ont joué le titre « We Light The Sunshine » – dont on raffole – issu de leur prochain album « Times » :

La soirée était pronostiquée audacieuse. Et la soirée n’a rien fait d’autre que tenir ses promesses : une belle réussite pour la salle cannoise. Une salle comme il en manque dans le paysage alentour.

+ de photos par notre photographe Mikaël Joly :

ninety's story mjc picaud

ninety's story mjc picaudninety's story mjc picaudhyphen hyphen mjc picaudhyphen hyphen mjc picaud

Laisser un commentaire