Du changement dans l’air pour les Mumford & Sons

Plus de deux ans et demi après leur deuxième album Babel vendu à des millions d’exemplaires dans le monde, le quatuor anglais, Mumford & Sons, est de retour avec un nouvel album, Wilder Mind, annoncé pour le 4 Mai 2015. Ils nous dévoilent aujourd’hui le premier extrait de cet opus résolument différent.

mumford-and-sons-wilder-mind-e1425308971584

Il y a des groupes qui nous marquent, que nous apprécions et dont l’absence se fait sentir, les Mumford & Sons en font partie. Après leurs deux précédents albums couronnés de succès, qui leur ont permis de remporter un Grammy Award, le groupe folk a pris du temps avant de revenir sur le devant de la scène. L’annonce de leur pause avait eu l’effet d’un coup de massue mais finalement deux ans plus tard, ils sont de retour. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’un vent de changement a soufflé sur les terres anglaises. Ils l’ont eux-même annoncé, leur banjo sacré ne sera pas présent (ou beaucoup moins) dans leurs nouvelles compositions. Ils ont décidé de s’éloigner de l’univers, qui était le leur jusque-là pour s’orienter vers un nouveau registre. C’est en tout cas ce que le premier single du troisième opus, Believe, diffusé sur la BBC radio ce soir paraît annoncer.

Les sonorités ne sont plus les mêmes, la basse et les guitares électriques ont remplacé les guitares acoustiques et le banjo. On n’a plus la sensation d’écouter le quatuor folk et pourtant,  on apprécie ce que l’on entend.  En tout cas, le changement paraît bien marqué. L’écoute de ce premier extrait laisse augurer quelque chose de nettement plus rock et de beaucoup moins folk. Pour découvrir la suite de ce disque produit par James Ford, il faudra attendre le 4 Mai. La tracklist de Wilder Mind a quant à elle déjà été dévoilée sur le site officiel du groupe:

Tompkins Square Park

Believe

The Wolf

Wilder Mind

Just Smoke

Monster

Snake Eyes

Broad-Shouldered Beasts

Cold Arms

Ditmas

Only Love

Hot Gates

720x405-Mumford-&-Sons-Press-Shot-2nd-March-(1)

Le quatuor a aussi profité de son come back médiatique pour annoncer plusieurs dates dans de grands festivals estivaux comme notamment : le Rock Werchter, Reading & Leeds et Bilbao. Mais aussi le 5 Juillet au Main Square Festival. Il sera aussi possible de les découvrir sur scène lors de la nouvelle tournée des Gentlemen of The Road en Europe et aux Etats-Unis où ils seront accompagnés de plusieurs groupes comme Ben Howard, The Maccabees, Alabama Shakes et bien d’autres.

Site Officiel

Gentlemen of the Road

Twitter

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *