Les niçois Ninety’s Story font monter la température avant l’été

Fraichement sortis du Conservatoire National de Nice où ils ont fait leurs premières armes, le trio niçois Ninety’s Story qui regroupe David, Guillaume et Florian est en train de monter sur les réseaux sociaux.

ninetys story
David (percussions), Florian (chant/guitare) et Guillaume (synthé/chant).

Dans le Sud Est, il fait déjà chaud. On se balade sur la Promenade des Anglais à Nice, en train de savourer les premiers vrais rayons de soleil de février. C’est le week-end, on a dans le casque le dernier son acoustique du trio pop électro issu de leur dernier EP  [mai 2012] et on savoure.

Avec une moyenne d’âge de 18 ans, les Ninety’s Story pourraient passer pour des gamins précoces. Que neni ! A peine majeurs, nos chérubins niçois flirtent avec nous de manière presque irrévérencieuse en nous proposant un voyage sur la Méditerranée. N’importe où. Dans une barque, un ferryboat ou même un radeau. Du moment qu’on fait le voyage ensemble, leur objectif est accompli : ils nous ont pris sous leur aile pour retourner dans la folie de notre jeunesse.

 Remarqués en première partie de Puggy et Yodelice

Alors on ne peut que vous conseiller d’écouter leur EP d’une pop-rock-électro mature, dynamique et sage influencée des grands noms de la scène internationale actuelle : Metronomy et Phoenix. Un jeune groupe qui a encore de beaux jours devant lui.

      Pour les écouter : un nouvel EP est annoncé cette année. En attendant, on se délecte de leur premier opus.

Pour les voir : en concert le 20 mars à la MJC Picaud à Cannes, soirée niçoise en ouverture d’Hyphen Hyphen

Laisser un commentaire