Twenty Six raisons d’aimer la dream pop de Boreal Wood

Tout débute par un coup d’œil à la programmation 2014 du festival Pantiero qui se déroule chaque été à Cannes. J’y découvre alors Boreal Wood aux côtés de Santoré. Puis un mail parvient dans la boîte du site. Ils lancent leur premier EP en cette fin novembre.

En réalité si vous avez cliqué sur ce lien en pensant lire une liste de 26 arguments pour écouter cet EP, vous vous trompez. Aussi, nous ne ferons pas de liste non pas parce que nous ne pouvons pas la faire, mais simplement parce qu’il n’est pas essentiel de vous prouver par A+B au carré que cet EP est pas mal du tout. Vous allez voir.

Décidément, l’air de la côte Méditerranéenne aura fait grand bien au webzine. Non loin de l’effervescence que connait la scène musicale actuelle bretonne, à son exact opposé la région PACA propose elle aussi des projets intéressants. Boreal Wood, groupe toulonnais vainqueur du tremplin découvertes Pantiero en fait partie.

Elizabeth et Anthony (à gauche), inspirés et inspirateurs de bons cocktails d’influence.
Un premier EP accrocheur

Et pour une première réalisation de quatre titres, la dream pop et le shoegaze sont facilement identifiables et trouvent à juste titre leur place. Dans une suite logique de morceaux ordonnés, le duo propose des mets à se mettre sous la dent en respectant la recette sans pour autant oser les contourner pour se risquer. C’est exactement ce que comptent faire Anthony Herbin et Elizabeth Cervetti, les voix du projet. Imposer leur son et leur ambiance lisse, pop et raffinée pour être à même d’y déjouer plus tard.

Si le morceau phare de l’EP est également celui qui l’ouvre, « Twenty Six », est le plus entêtant de tous. Le deuxième coup de cœur vient sans surprise pour l’autre titre aérien et électro pop « Cold Night » de l’EP. Alors on se dit que si on retient plus facilement les morceaux électro et dream pop du groupe, c’est sans doute dans ce genre musical qu’il excelle le plus et dans lequel il devrait plus tendre.

Bref, un EP à ajouter à sa playlist et à faire découvrir à ses potes de toute urgence.

Boreal Wood sera l’invité du Printemps de Bourges 2015. Le second EP qui est en cours de réalisation sortira en 2015.

unnamedTwenty Six est le fruit de sessions de travail avec Robin Guthrie (Cocteau Twins). Sorti le 28 novembre sur le label Toolong Records.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *