Le son posé de la soirée : Ambrose – Le dernier homme

Il y a des soirées comme ça où on traine sur YouTube et de temps en temps quand on y parvient, on se retrouve sur le golden side de la plateforme vidéo. On y fait des découvertes inouïes qu’on s’empressera de rajouter à nos playlists. Sauf qu’aujourd’hui tout le monde peut publier sur cette plateforme et elle se retrouve vite saturée (100 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur YouTube).

Ce soir c’est donc du côté de Twitter que j’ai fait mes recherches en fouillant à droite à gauche des petits sons qui pourraient ornementer le site – et accessoirement faire ma soirée.

Et je suis tombée sur le son très posé électropop d’Ambrose. Alexandre Hiron et Félicie Moreau c’est ce duo parisien à l’initiative d’un son planant qui peut faire dans le rock comme dans l’indie pop des XX ou de la suédoise Fever Ray.

Le clip de Dernier Homme est sorti fin octobre et le duo s’est ensuite produit à la Gaité Lyrique pour présenter le projet. Actuellement en pause pour intégrer un batteur dans le groupe, le live est stoppé jusqu’en janvier pour se consacrer uniquement à la création d’une nouvelle entité et à des nouveaux sons sur un EP.

Bon bah écoutez les gars, manque plus que vous sortiez de notre salon pour qu’on puisse vous découvrir sur quelques scènes locales, on vous attend !

Leur envoyer des mots d’amour sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *