Jabberwocky en visite en Bretagne

Crédits : Adèle
Crédits : Adèle

Samedi 31 octobre. Pas d’halloween au programme pour nous, on a préféré passer la soirée à l’Echonova à Saint-Avé. La salle de musiques actuelles accueillait le jeune groupe français Jabberwocky. A la veille de la sortie de leur deuxième EP Pola, le trio originaire de Poitiers a su mettre le public dans sa poche.

20h30. Le rendez-vous était donné.

Sur le parking on croise un groupe de jeunes à l’apéro et, trois voitures plus loin, un couple de quarantenaires. Jabberwocky attirerait donc tous les publics ? Sur cette surprise, on rejoint la file d’attente pour rentrer, les portes ouvrent et le public est assez jeune finalement.

Crédits : Adèle
Crédits : Adèle

Le changement de plateau est terminé, Im Takt, formation à trois voix, s’est donné à fond pour la première partie. C’est au tour des poitevins maintenant. Simon, Manu et Camille montent sur scène et c’est parti, le public est bien présent, dès le début. Ils enchaînent les titres, sûrs d’eux. La salle est en forme et ne s’ennuie pas, bien que leur set ne soit pas hyper diversifié, pas simple en même temps quand on a seulement deux EPs à son actif.

Ça fait maintenant vingt minutes qu’ils nous arrosent de leur musique entraînante, il fait chaud sur scène, Camille secoue ses cheveux derrière son clavier, Simon est au sommet derrière ses platines et Manu change de Tee-shirt entre deux accords. Une tee-shirt, deux tee-shirts, trois tee-shirts, …on a arrêté de compter. Puis vient le temps de Photomaton, accompagné des cris de joies des plus grandes fans, le rythme s’accélère sur scène comme dans la fosse.

Crédits : Adèle
Crédits : Adèle

Les gars sont là, échangent avec nous. Manu prend place au micro pour une de leurs compos, la guitare toujours à la main. Le rendu est vraiment sympa, ça surprend et c’est toujours sympa d’avoir le chanteur en live !

Et c’est déjà l’annonce de la fin du concert, un petit peu court mais on aura passé une bonne soirée ! Et puis pour ceux qui en redemandent leur dernier EP Pola est sorti lundi et leur premier album devrait pointer le bout de son nez début 2015.

Par Adèle URVOY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *